Peuvent-elles le faire ?

Publié le 10/05/2017

Reléguées à sept longueurs de la première, il y a quelques semaines de ça, les joueuses du DIJON FCO FEMININ ont passé le turbo en signant trois victoires consécutives ! Une dernière en date obtenue ce week-end, sur la pelouse du leader VAL D’ORGE, qui leur permet de revenir à un petit point de leur adversaire du jour !

Tout simplement énorme ! Grâce à leur victoire 2-1 sur le terrain du leader VAL D’ORGE, les filles de Sandrine MATHIVET se sont totalement relancées dans la course à la montée ! Victorieuses à METZ ESAP (2-3) et du TOULOUSE FC à domicile (2-1), les Dijonnaises ont donc enchainé leur belle série par un troisième succès en terres Franciliennes (1-2).

Très performante dans le jeu, les Côte d’Oriennes ont su faire la différence au tableau des scores en seconde période grâce à Manon UFFREN (65′ ; 0-1) et Alexia TREVISAN dans les toutes dernières minutes (88′ ; 1-2) !

Trois nouveaux points qui leur permettent de revenir à une petite unité de la première place et de la montée en Division 1 ! Même si leur destinée n’est pas entre leurs mains, les Dijonnaises peuvent, plus que jamais, croire en une fin de championnat radieuse.

Le calendrier des deux dernières journées est même à leur avantage avec la réception de TOULON (11ème) ce week-end et un déplacement au PUY (12ème) le 28 mai prochain.

VAL D’ORGE, de son côté, ira défier METZ ESAP (9ème) puis aura fort à faire lors de son ultime rencontre contre le TOULOUSE FC (4ème). Troisième, à seulement deux points du leader, GRENOBLE FOOT 38 peut toujours y croire mais devra pour cela, battre YZEURE (6ème) à la maison et s’imposer ensuite à CLERMONT (8ème). Le « finish » s’annonce donc palpitant en cette fin de saison ! Dans tous les cas, nous, la « remontada », on y croit !!!

Articles les plus lus dans cette catégorie