Photos & vidéos des matchs du Pôle Espoirs vs LAuRA
Publié le 19/11/2024
Les équipes des Promotions 18 et 19 de notre Pôle Espoirs étaient en déplacement mercredi 13 novembre dernier à Lyon, au centre Tola Vologe, pour affronter les équipes du Pôle de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes.
Promotion 19 vs LAuRA
Mehdi SMAH, Adjoint technique et coach P19 :
Après la défaite contre le Pôle du Grand Est, nos jeunes avaient à cœur de faire un match plein face au Pôle LAURA. Ce fut un bon match globalement de nos U14. Malgré un but encaissé (9’) contre le cours du jeu sur corner, nos jeunes ont su rester dans leur match et continuer à jouer. À force d’efforts et de persévérance, ils ont été récompensés juste avant la mi-temps sur un but d’Ilyas DEMIRCI suite à une passe de Kenji FALLET MIYAHARA. Nos U14 auraient pu prendre l’avantage, avec plus de réussite, dès le retour des vestiaires sur deux occasions coup sur coup d’Eliott GARNIER (41’ et 43’). Malgré quelques frayeurs en fin de match, nous avons affiché plutôt une bonne maîtrise dans le jeu mais cela n’a pas été suffisant pour l’emporter. Nos jeunes sont désormais focus sur le prochain match le 11 décembre face au DFCO.
Promotion 18 vs LAuRA
David LINARES, directeur et coach P18 :
Les P18 avaient à cœur de disputer cette rencontre face au pôle LAURA, particulièrement après le dernier résultat enregistré à domicile contre le pôle Grand Est. Le match s’est déroulé sur un rythme soutenu, avec une intensité athlétique élevée. Nous avons affronté un adversaire très rapide et agressif dans son pressing, ce qui a mis nos joueurs en grande difficulté pour sortir de la densité défensive adverse et progresser dans le jeu. Malgré de multiples arrêts décisifs de notre gardien Louis LALLEMAND, nous avons logiquement concédé l’ouverture du score. Après un second but encaissé sur une erreur de relance, nos jeunes joueurs ont eu le mérite de ne pas s’effondrer mentalement. Mieux encore, ils sont parvenus à réduire l’écart grâce à une belle ouverture de Mattéo SAMMARITANO dans la profondeur pour Timothée ARFAOUI. Ce dernier, avec beaucoup de sang-froid, a ajusté le gardien adverse grâce à une subtile balle piquée parfaitement maîtrisée. En fin de rencontre, les joueurs ont tout donné pour égaliser, mais leurs efforts sont restés vains. Nous avons maintenant les yeux rivés sur notre prochain match, qui nous opposera au DFCO le 11 décembre à l’Astragale.
Merci à la Ligue Auvergne-Rhônes-Alpes pour les photos des rencontres !
(Photos : LAuRAFoot)