Pierre ARROYOS nous a quittés
Publié le 01/06/2021
Pierre ARROYOS vient de nous quitter, victime de cette terrible pandémie : c’est une figure du football amateur régional pleinement actif depuis près de 70 saisons. Nous allons faire face à un gros manque au niveau de notre Ligue vu sa présence permanente.
Enfant du pays, il signe sa 1ère licence en 1954 à l’AS Ornans où il jouera de nombreuses années ; Pierre quitte définitivement le terrain de jeu pour le banc de touche jusqu’en 1985 tout en s’impliquant dans les tâches administratives du club. Il en devient Président pendant 9 années de 1969 à 1978. Depuis cette époque, il n’aura jamais quitté son club de cette magnifique Vallée de la Loue où il aura presque tout connu signant cette saison sa 65eme licence à l’AS Ornans !!!
C’est en 1978 qu’il est élu pour la 1ère fois au district Doubs-Sud / Haut-Doubs où il effectue 3 mandats. Durant cette période, il sera Vice-président puis Président de la commission de discipline. En 2000, il intègre le conseil de la Ligue de Franche-Comté, faisant partie de plusieurs commissions comme celle de Discipline qu’il préside. Lors de la récente fusion avec la Bourgogne en 2016 il devient le vice président de la Commission de Discipline, poste qu’il occupe efficacement jusqu’à ce jour.
En même temps Pierre Arroyos est aussi membre du Comité départemental des médaillés Jeunesse et Sports depuis 2013 et responsable du secteur d’Ornans/Vallée de la Loue. Il est aussi investi dans l’association des « Amis de l’hôpital Saint-Louis » à Ornans où il se dévoue pour apporter du bien-être aux résidents.
Pour cette longue carrière de bénévole, il recevra plusieurs distinctions comme les médailles Jeunesse et Sport, les médailles FFF argent, Vermeil et Or, et donc les 3 mêmes récompenses au niveau Ligue (médaille d’or en 2015)
L’image que nous conserverons de Pierre ou plutôt Pierrot ARROYOS, c’est « l’illustration parfaite du bénévole qui donne sans compter dans le champ du sport, de la santé et de l’éducation avec cette convivialité, cette générosité, cette bonne humeur qui font tant de bien à notre moral et nous invitent à penser que la vie est belle »
Salut Pierrot et encore merci de ton investissement dans le football amateur dont tu es la parfaite illustration.
Le Président Daniel FONTENIAUD, ainsi que tous les membres de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football, tiennent à présenter leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Alain RICHARD,
Vice-Président