Place aux quarts pour le DFCO !

Publié le 24/02/2020

En s’imposant aux tirs au but à Guingamp (1-1, 6 tab 7), les U19 du Dijon FCO se sont qualifiés pour la première fois de leur histoire pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole ! Le parcours s’est malheureusement arrêté pour le FC Sochaux Montbéliard, vaincu 2-0 à Monaco. (Crédit Photo : DFCO)

Historique ! Les joueurs de Michael Isabey ont écrit une belle page dans l’histoire du club Côte d’Orien en se qualifiant pour les quarts de finale de la prestigieuse Coupe Gamabardella Crédit Agricole ! Après une première période fermée où seul Roche devait s’employer sur une frappe croisée du Breton Dangabo (33’), la partie s’emballait au retour des vestiaires.

Premier à se mettre en évidence, le Dijonnais Arli, servi par Hdoubane, profitait d’une glissade de son vis-à-vis Guingampais pour venir battre Tostivint d’un joli extérieur du pied (64’ ; 0-1).

Sans grande inspiration dans la zone de vérité, les locaux allaient finalement s’en sortir sur un pénalty à deux minutes du terme. Une sentence transformée par Didot, offrant une séance de tirs au but tant redoutée (88’ ; 1-1).

L’adresse a été le mot d’ordre de ces pénaltys où, tour à tour, Mfoihaya Schmitt, Benchaa, Nzungu, Mvele et Djouadi répondaient aux tentatives réussies des Bretons. Il fallait ensuite une frappe de Lubaki sur la barre de Roche pour donner une balle de match aux Burgo-Comtois.

Le poids était lourd sur les épaules de Lafontaine, mais son pied ne tremblait pas. Il envoyait le DFCO pour la première fois de son histoire en quarts de finale de Coupe Gambardella CA !

Monaco remporte le choc des leaders

Le grand rendez-vous entre l’AS Monaco, leader de la poule D, et le FC Sochaux Montbéliard, premier de la poule B a malheureusement tourné à l’avantage des joueurs de la Principauté. Rapidement, les locaux prenaient les devants par l’intermédiaire de Mayoute, d’une belle reprise du pied gauche (7’ ; 1-0). Dans une rencontre disputée et vivante, les Sochaliens étaient freinés dans leur élan par le club du Rocher qui réalisait le break à l’heure de jeu sur une frappe magnifique de Ribeiro aux trente mètres (60’ ; 2-0).

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie