Point sur nos championnats eFoot
Publié le 20/12/2024
Les championnats eFoot de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football arrivent eux aussi à mi-saison. Voici un point complet sur la situation actuelle.
R2 eFoot
Kévin ROS du Vesoul RC leader
À la trêve, Kévin ROS, représentant du Vesoul RC, domine le championnat R2 eFoot. Invaincu jusqu’ici, il totalise 12 points !
Juste derrière, Erwan SIBILLOTTE PEPE du FC Gâtinais reste lui aussi invaincu et occupe la troisième place. Cependant, avec un match en retard, une victoire lui permettrait de rejoindre Kévin ROS en tête du classement. En seconde position, Nolan ROY de l’US Dionysienne affiche 9 points et reste bien placé pour jouer les premiers rôles.
Ces trois joueurs semblent prendre une légère avance et se dirigent tout droit vers les play-offs. Mais la lutte pour la quatrième place reste forte avec 3 clubs : JS Montchanin Odra, ISS Pleure et Olympique Chaignay. Ces 3 clubs pourraient se classer en 4 points si Clément BORNOT de l’Olympique Chaignay remporte son match en retard.
L’accession en R1 passe par des play-offs opposant entre les 4 premiers de ce championnat. Le vainqueur sera champion de R2 eFoot et gagnera sa place en R1 pour la saison prochaine.
R1 eFoot
La lecture du championnat R1 eFoot est plus difficile car beaucoup de clubs ont des matchs en retard.
Cependant, deux clubs se démarquent pour le moment :
- Le FC Gueugnon, avec Corentin PELLEGRIN, domine avec 12 points au compteur.
- L’ES Marnay, représenté par Johann ACOSTA, suit de près avec 10 points et un match en retard.
Le champion de R1 eFoot sera également connu à l’issu de play off entre les 4 premiers. Même principe pour la relégation en R2 eFoot avec un play down entre les 4 derniers du championnat.
eCoupe de France
Nous vous rappelons que les inscriptions pour participer à la eCoupe de France sont encore ouvertes !