Points partagés
Publié le 19/02/2018
Le derby Franc-Comtois entre Jura Sud Foot et l’ASM Belfort a offert un beau spectacle…mais pas de vainqueur. A domicile, les Jurassiens ont su répondre à l’ouverture du score Belfortaine, s’octroyant ainsi le point du nul (1-1). (Photo Est Républicain)
Cette rencontre démarrait sur les chapeaux de roues, Ahamadi obligeant le portier local Cattier à détourner la tentative (2’). Les Jurassiens réagissaient par l’intermédiaire de Bon (11’), Diri (12’) ou encore Gache (17’), mais à l’image de cette première période, l’imprécision leur jouait des tours.
Des maladresses qui allaient leur être fatales puisque, sur un contre emmené par Guirassy, Régnier ajustait Cattier au premier poteau et ouvrait la marque pour les visiteurs (20’ ; 0-1).
La précision revenait petit à petit dans les rangs Jurassiens qui trouvaient finalement la faille après la pause. Sur un corner de Diri, Gache est trouvé au deuxième poteau. Son centre fort devant le but était dévié dans ses propres buts par Ahamadi (60’ ; 1-1). Fort de ce retour, Jura Sud dominait le dernier quart d’heure, bien caractérisé par cette tête de Dia sur le poteau (75’) Mais les locaux auraient pu aussi passer tout proche de la correctionnelle en fin de match. On jouait la 93ème minute, lorsque le malheureux Ahamadi, ancien Jurassudiste, devançait la sortie de Cattier et tergiversait au moment de conclure (90’+3).
Weah fait tomber Montceau
Avant-dernier de ce championnat de National 2, le FC Montceau-Bourgogne n’a pas profité de la réception du Paris Saint-Germain (2) pour se relancer. Pire, le PSG, également concerné par le maintien, a su prendre ses distances avec son adversaire du jour en l’emportant au terme d’une performance aboutie (0-1).
Très rapidement en possession du ballon, les Parisiens s’offraient une première grosse occasion par l’intermédiaire d’Hassan qui obligeait Lapeyre à effectuer une énorme parade (25’). La pression mise par les visiteurs ne tardait pas à faire son effet, puisqu’à la demi-heure, Weah profitait d’un énorme travail de Yaisien pour venir glisser le ballon dans le but Montcellien malgré la sortie de Lapeyre (30’ ; 0-1).
Paris continuait de dérouler mais n’arrivait pas à se mettre à l’abri malgré de belles opportunités du virevoltant Essende (48’ ; 53’). Suffisant néanmoins pour obtenir les points du succès face à une formation locale peu inspirée. Seul Sackho réussissait à apporter le danger mais sa tentative sur un débordement de Merabi, manquait de précision (51’).