Pôle Espoirs : de bons résultats face au FCSM !

Publié le 17/10/2022

Les pensionnaires du Pôle Espoirs recevaient ce mercredi pour une double confrontation sur la plaine des Poussots les équipes du FC Sochaux-Montbéliard. Retour et résumé sur les matchs des promotions 16 et 17.

Promotion 17 : une pluie de buts sous un soleil estival aux Poussots !

Pôle Espoirs (Promotion 17) 3 – 3 FCSM (U14)

Nos polistes débutent tambour battant la rencontre, pour le plus grand plaisir de leur entraîneur et responsable du Pôle Vincent MATHEY ! Téo GUEURY, le numéro 13 du Pôle Espoirs porte le ballon merveilleusement et effectue une passe en profondeur qui casse deux lignes et permet de trouver Noé TAIANA qui voit sa frappe mourir de peu à côté du poteau gauche du gardien Sochalien. Cette première alerte côté comtois fait réagir les visiteurs. Ces derniers se procurent une occasion franche après une récupération très haute, le centre-tir termine finalement sa course en 6m.

La promotion 17 du Pôle Espoirs prend finalement l’avantage à la 27e minute de jeu. Sur un corner de l’arrière gauche Pierre GRILLET et après un cafouillage dans la surface, Noé TAIANA en profite pour pousser le cuir au fond des filets en deux temps face à une défense sochalienne trop attentiste. La joie fut de courte durée pour les locaux puisque sur une passe ratée venant de la droite et une perte médiane proche de leur camp, le FCSM ne se fait pas prier et égalise en contre. Les visiteurs reprennent confiance, le numéro 11 sochalien, sur une belle percée solidaire voit sa frappe échouer sur la barre, les polistes peuvent pousser un ouf de soulagement !

Peu de temps après la reprise, le Pôle Espoirs reprend l’avantage (37′) grâce à une splendide réalisation de Lenny MARTIN d’un retourné acrobatique. En effet, suite à un bel enchaînement collectif et un centre de la droite de Kiliane ASSOUGROU, la défense sochalienne ne parvient pas à dégager le ballon hors de surface et Lenny MARTIN en profite pour marquer ! Hélas, 2 minutes plus tard, Lilian DJEUDJE après un contrôle un peu long et un pressing adverse doit concéder le pénalty après un accrochage… Le contre-pied est parfait et c’est une égalisation sochalienne 2-2. A la 46e, sur un corner bien frappé par Lenny MARTIN, Ayman CHOURFI reprend de la tête et trouve le poteau. Les efforts produits par les Polistes sont finalement récompensés. Edgar POVANOY trouve dans l’axe Mohamed BENSAID qui contrôle et frappe de loin. Sa tentative vient finir sa course dans le petit filet opposé et le jeune joueur vient nous offrir un nouveau bijou. Jamais 2 sans 3, puisqu’une nouvelle fois les doubistes parviennent à égaliser… En effet, après un bon travail de l’attaquant sochalien, ce dernier décale son ailier porteur du numéro 7. Après une percée sur le flanc droit doubiste, le sochalien pas attaqué en profite pour égaliser et marquer. Nos arbitres de la Section Sportive Football Filière Arbitrage du Lycée Louis Pasteur de Besançon sous les yeux de leur responsable Quentin POURCHOT sifflent la fin de la rencontre sur un score final de 3 partout ! Les locaux pourront nourrir de regrets après avoir marqué et concédé l’égalisation à chaque reprise…

Le trio arbitral de la Section Sportive Football Filière Arbitrage du Lycée Louis Pasteur de Besançon ayant officié sur les deux rencontres

Promotion 16 : une pluie de buts sous un soleil estival aux Poussots !

Pôle Espoirs (Promotion 16) 2 – 1 FCSM (U15)

La Promotion 16 débute le match difficilement avec une action franche dès la 9e minute de jeu pour les visiteurs. Sur un corner mal renvoyé, un joueur sochalien parvient à frapper trouve le poteau opposé. Cette première alerte permet aux polistes de sonner la révolte. Cristiano MIEZI LUCIANO reprend de la tête un corner bien frappé par Mattéo GUERREIRO 29′. Sa tentative passe au-dessus de la transversale du portier sochalien. Quelques minutes plus tard et après un enchaînement de plusieurs passes au sol, Cristiano MIEZI LUCIANO se montre une nouvelle fois dangereux, dribble et entre balle au pied dans la surface. Son crochet fait mouche et lui permet d’obtenir un pénalty. Le tir au but est parfaitement tiré et transformé par Ilies SALHI 32′.

La joie de la promotion 16 après l’ouverture du score d’Ilies SALHI sur pénalty

Très actif sur son côté gauche, le latéral Luis PULERI centre en retrait pour Jibril BOUZAIENE qui reprend victorieusement. Le break est fait pour les joueurs de Stéphane NARAYANINNAIKEN.

A la 44e, à la réception d’un centre de Luis PULERI, Ilies SALHI vient buter sur le dernier rempart doubiste après un bel enchaînement contrôle – frappe. A la 50′, les visiteurs obtiennent un pénalty et le transforment. Ces derniers poussent et manquent de peu l’égalisation de loin par l’intermédiaire de leur numéro 14 qui venait de tirer un corner repoussé. Sur un coup-franc lointain, il faudra une belle claquette du gardien de but du Pôle Espoirs, Diego JACQUELIN pour préserver le score positif. Sur un dernier contre, Cristiano MIEZI LUCIANO centre sur l’aile gauche pour Alvaro DOS SANTOS. Ce dernier marque mais voit logiquement son but refusé pour hors-jeu pour une position illicite au départ de l’action.

Pour conclure, les deux promotions du Pôle Espoirs de Dijon ont réalisé une bonne prestation globale. Ces résultats sont de de bon augure pour la suite de la saison.

Retrouvez une sélection de photos des rencontres face au FCSM

Par Guillaume KLINGUER

Articles les plus lus dans cette catégorie