Pôle Espoirs – Pas de victoire face au Grand Est
Publié le 15/10/2021
Retour sur les deux rencontres du Pôle Espoirs de Dijon face au Pôle Espoirs du Grand Est qui ont eu lieu sur la pelouse de Tomblaine, mercredi 13 octobre (54).
Promotion 16 :
Sur l’annexe du stade Marcel Picot, les Pôles Espoirs Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté s’affrontaient. La promotion 16 commença par une 1ère mi-temps très active mais entachée par une grosse erreur dès la 9′ qui amena le 1er but. L’équipe fut efficace défensivement mais l’utilisation du ballon ne fut pas à la hauteur. Malgré cela CASTREC MINGOUA MIYALOU se procura une occasion en or à la 22′ pour égaliser.
À l’image du match contre Châteauroux, la 2ème mi-temps fut toute autre, avec un bloc très solide mais surtout un niveau technique plus élevé. Cela se concrétisa par une égalisation de MIEZI LUCIANO sur un beau mouvement collectif à la 52′ (1-1). Jusqu’au bout, les Burgo-comtois poussèrent avec de nouveau une occasion énorme à la 60′ par GUERREIRO sur un coup franc de BOUZAIENE.
Score final 1-1 (but de MIEZI LUCIANO à la 52′)
Promotion 15 :
A l’instar de leurs camarades de 1ère année, la Promotion « BADILA » se mit en grande difficulté en offrant de nombreux cadeaux à leurs adversaires et cela dès la 1ère minute. Cela est d’autant plus dommage que le contenu fut intéressant lors des 20 premières minutes. Le fait de renouveler à la 17′ puis 23′ ces erreurs plombèrent le match pour arriver à 0-5 à la mi-temps, avec 2 nouveaux buts à la 29′ puis 33′.
Les garçons gardèrent leur sérieux malgré le score, sans parvenir à réduire le score. C’est au contraire les nancéiens qui aggravèrent la marque pour finir sur le score de 0-6. Le haut niveau c’est aussi et surtout l’efficacité, il faudra donc améliorer cette dimension.
Score final 0-6