Pôle Espoirs : retour sur les matchs contre Reims !

Publié le 24/05/2022

Au Centre Sportif de l’Aube à Troyes, les équipes du Pôle Espoirs de Dijon affrontaient leurs homologues du Pôle Espoirs de Reims. Sous une chaleur de plomb, il était prévu au départ une triangulaire entre les deux structures et le club de l’ESTAC (finalement aux finales France d’UNSS). Nous remercions le club professionnel pour son accueil et le prêt de ses installations.

PROMOTION GUY CLOPIN : UN FINAL DOULOUREUX

  • Pôle Espoirs Reims –  Pôle Espoirs BFC : 4 – 3

(buts : Pôle Espoirs Reims : 26’, 61’, 70’, 70’+1’ / Pôle Espoirs BFC : 10’ MOREIRA, 16’ MIEZI LUCIANO, 41’ PAGOT)

 

Un match de transition à l’image de cette catégorie où les attaques se sont enchaînées des deux côtés tout au long du match. Après une entame forte des Rémois, les Dijonnais furent efficaces rapidement en marquant dès la 10’ par MOREIRA qui reprit de la tête un centre de DESCHARMES. Puis à la 16’ sur une contre-attaque, DOS SANTOS lança MIEZI LUCIANO en profondeur qui remporta son 1 contre 1 face au gardien pour doubler la marque. Les champenois restèrent malgré tout dangereux offensivement et revinrent au score à la 26’ sur une attaque rapide.

La forte chaleur (plus de 30° à l’ombre) rendit ce match difficile pour les organismes malgré les nombreux changements et pauses fraîcheurs. La 2ème mi-temps commença de la meilleure des façons par un 3ème but de PAGOT sur une passe de SALHI. Cependant, les polistes manquèrent de maîtrise technique sur l’ensemble de ce match notamment au niveau des relances de l’arrière. Ce manque de justesse et la qualité des attaquants adverses firent basculer le match dans les dernières minutes avec 3 nouveaux buts du n°11 rémois. Pour les 2 derniers buts, les Burgo-Comtois firent preuve d’une grande générosité en offrant un penalty à la 70’ et sur l’engagement à 3-3 en faisant une passe décisive à l’attaquant rémois qui n’en demandait pas tant.

Remerciements à Paulin BELGUISE et Jibril BOUZAIENE qui ont arbitré ce match U14 respectivement au centre et à la touche.

 

LA PROMOTION TOBIAS BADILA RÉUSSIT SA SORTIE

  • Pôle Espoirs Reims – Pôle Espoirs BFC : 1 – 3

(buts : Pôle Espoirs Reims : 16’ / Pôle Espoirs BFC : 49’ ZABOUB, 59’ (sp) MOHAMED, 66’ VANGWA)

 

Le match commença sur un rythme soutenu dicté par le Pôle Espoirs de Reims. Nos adversaires ouvraient le score assez rapidement à la 7’ par leur n°11 sur un coup-franc rapidement joué et un mauvais alignement de notre assise défensive. La réaction de nos polistes ne se faisait pas attendre, Tom FRANÇAIS (26’) et Ilyane ZABOUB par deux fois (30’, 33’) donnaient du fil à retordre au gardien adverse après deux actions individuelles. La seconde mi-temps démarra sur le même rythme avec beaucoup d’intensité de la part de nos Dijonnais qui souhaitaient égaliser. Maxence GAZON (39’) voyait sa superbe frappe lointaine détournée par le gardien ou encore Ilyes MOHAMED manquait de précision dans le dernier geste pour terminer une très belle action collective (44’). Leurs efforts allaient être récompensés à la 49’ par une magnifique frappe de l’attaquant Ilyane ZABOUB aux abords de la surface de réparation qui crucifia le gardien rémois.

L’égalisation confirma la bonne entame de seconde période des joueurs burgo-comtois et leur volonté de remporter ce dernier match. Ilyes MOHAMED donna l’avantage aux siens sur pénalty à la 59’ après une action individuelle de Théotime FIOUX stoppée de manière irrégulière. Le sursaut d’orgueil des rémois ne s’est pas fait attendre et c’est un superbe arrêt de Romane VEAUX qui permit aux Dijonnais de garder l’avance au score en remportant son duel avec l’attaquant rémois (63’). Jilva VANGWA après une erreur technique du défenseur adverse récupéra le ballon pour aller crucifier le gardien et alourdir le score à la 66’ (1-3). Le score était mérité tant la seconde période a été à sens unique pour la promotion P15. La combativité, l’envie et la solidarité ont été les ingrédients de cette belle victoire.

Par Etienne Bourdon

Articles les plus lus dans cette catégorie