Pôle Espoirs – Sélections et signatures chez les pros !
Publié le 26/08/2021
(Photo DZfoot.com)
Lors de la période estivale, le Pôle Espoirs Football de Dijon a eu le plaisir d’apprendre la signature du premier contrat pour Sofyan COLA, poliste de la génération 2002, avec Bourg-Péronnas où il était en formation. Le jeune défenseur a été immédiatement prêté à l’Olympique Lyonnais pour cette saison.
Des signatures… et des sélections !
Il faut également noté les deux signatures en Centre de Formation pour Mamadou KABA (2002), qui rejoint l’AJ Auxerre, et Yanis MECHICHE, qui rejoint l’ESTAC à Troyes. Bravo à ces 3 joueurs pour leur travail et leur persévérance. Sur cette même période Ilias BOUNASSIR-ROIDA (2005, Strasbourg) et Tony MENDY (2006, PSG) ont été appelés respectivement pour les rassemblements nationaux des U17 et des U16. Félicitations à ces deux jeunes talents.
Visite d’ancien du Pôle
A noté enfin la visite d’un ancien du Pôle Espoirs burgo-comtois fin juin, Yaya SOUMARÉ (génération 2000), qui a signé au Dijon FCO (en prêt, OL). Sa venue fait suite à celle de Théo NDICKA MATAM qui faisait partie de la même promotion. Yaya a pu échanger avec la génération 2007 sur son vécu, que ce soit au Pôle, au Centre de Formation de Lyon ou lors de son début de carrière professionnelle auprès de nombreux internationaux comme AOUAR, DUBOIS ou DEPAY !