Pontarlier (2) garde la main

Publié le 29/01/2020

En s’imposant 3-0 sur la pelouse de l’AS Ornans, la réserve du CA Pontarlier a conservé sa première place du classement. En cette reprise du championnat c’est un succès important pour le CAP, d’autant que son poursuivant, Lons le Saunier l’a également emporté face à Saint-Vit (2-1). (Crédit Photo : Est Républicain / Guillaume Chabod)

AS Ornans – CA Pontarlier (2) : 0-3

Meilleur buteur du championnat, Salvi a rapidement repris ses habitudes en trouvant le fond des filets adverse, peu avant le quart d’heure de jeu (13’ ; 0-1). Cueillie à froid, l’ASO mettait alors le bleu de chauffe et venait presser sur le but d’André, à l’image de cette frappe de Maisières sur le poteau ou cette tentative de Delagrange stoppée par la main ferme du portier visiteur.

Le manque de réalisme allait finalement coûter cher aux locaux qui, à l’heure de jeu, se faisaient surprendre sur un centre en retrait de Grand pour Demougeot (63’ ; 0-2). Après les avoir assommé sur sa passe décisive, Grand mettait ses adversaires KO en inscrivant le troisième but des siens, sur une passe en profondeur de Renaudin (88’ ; 0-3).

Lons le Saunier – Saint-Vit : 2-1

Les Lédoniens restent donc bien accrochés derrière le leader Pontissalien, après leur succès à domicile face à Saint-Vit. Mais les locaux ont dû se montrer particulièrement patients pour, d’abord, recoller au score, puis arracher ces trois points. Premier à se mettre en évidence donc, Sahlaoui ouvrait la marque pour les visiteurs à la suite d’un cafouillage dans la surface (23’ ; 0-1).

Après des occasions manquées en début de match, Lons revenait à la charge mais Diouf jouait les sauveurs dans ses cages, devant Abel, dont le tir était envoyé sur la barre par le portier Saint-Vitois (26’) et Doukouré, de la tête (45’).

Malheureux ce week-end, Abel retouchait la barre au retour des vestiaires (47’), puis manquait son face-à-face avec Diouf (83’), quelques minutes après l’égalisation de son équipe sur un pénalty obtenu par Pourprix et transformé par Assakour (76’ ; 1-1).

La délivrance locale intervenait dans le temps additionnel lorsque Doukouré, à la limite de la surface, expédiait une volée victorieuse dans la lucarne de Diouf (90’+4 ; 2-1).

Jura Sud Foot (2) – Louhans Cuiseaux (2) : 2-0

A domicile, le Jura Sud Foot a remporté son duel de réserves face aux Bressans de Louhans Cuiseaux. Avec une réalisation par mi-temps signée Diane (25’ ; 1-0) et Bogovic (54’ ; 2-0), les Jurassiens ont profité des revers de Saint-Vit et du Racing Besançon (2) pour s’adjuger la troisième place du classement.

Bresse Jura Foot – Racing Besançon (2) : 2-0

Les Racingmen ont donc manqué l’occasion de s’installer sur le podium, à la même hauteur de le RC Lons le Saunier. Grosse opération en revanche du BJF dans la course au maintien. Côté local, Chapuis se mettait en évidence en reprenant un tir puissant de Zogbelemou, relâché par le portier Bisontin (36’ ; 1-0).

La formation Bressane confortait sa victoire en seconde période, sur une action initiée par Locatelli et conclue par Diaoula (53’ ; 2-0).

FC Grandvillars – Baume les Dames : 2-0

Sur ce même score, le FCG est venu à bout de la lanterne de ce groupe B, Baume les Dames. Double buteur dans cette rencontre, Rougeot démarrait son show en transperçant la défense adverse sur une ouverture de Dupuis et en venant dribbler Quiala, le portier adverse (35’ ; 1-0).

Il pliait définitivement la rencontre à dix minutes de la fin sur une frappe enroulée, à la suite d’un bon service de Joséphine (80’ ; 2-0). Si Grandvillars vient se placer parmi les trois formations à vingt points, Baume les Dames reste bloquer à la 14ème place, au même nombre d’unités (ndlr : 5) que Champagnole, dont la rencontre face à Belfort Sud, prévue initialement ce week-end, a été reportée à une date ultérieure.

4 Rivières 70 – FC Vesoul : 1-1

Dans la dernière rencontre de ce week-end de reprise, le derby de Haute-Saône entre le FC 4 Rivières 70 et le FC Vesoul s’est soldé sur un score de parité (1-1). Tout s’est joué en début de partie, avec une ouverture du score locale signée Asdrubal, de la tête, sur un corner de Thueillon (7’ ; 1-0).

Moins d’un quart d’heure plus tard, sur un centre Vésulien, c’est le malheureux Viard qui trompait son propre gardien et remettait les compteurs à zéro (21’ ; 1-1).

Classement Régional 1 – Groupe B

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie