Pontarlier en terre inconnue
Publié le 08/08/2018
Les 3 premiers clubs amateurs Burgo-Comtois à reprendre le chemin des terrains pour les compétitions officielles seront nos représentants de National 2, ce samedi 11 août. Si l’ASM Belfort et Jura Sud sont habitués aux joutes du 4ème niveau français, le CA Pontarlier fera office de petit nouveau lors de cette rentrée des classes, avec au programme, des matchs face à 4 réserves professionnelles tout au long de la saison.
Après quelques années à rater la marche d’un rien entre le National 3 (ex-CFA 2) et le National 2 (ex-CFA), Pontarlier a enfin réussi à grimper d’un échelon pour cette édition 2018-2019. Les protégés de Jean-Luc Courtet vont donc découvrir un monde aux portes du football professionnel, et ils seront même dans le vif du sujet, en accueillant dès ce samedi 11 août l’Athletico de Marseille (anciennement Marseille Consolat), relégué de National. Le stade Paul Robbe sera certainement plein à craquer pour les grands rendez-vous de la saison, face à la réserve de Monaco le 10 novembre, ou celle de l’OM (1er décembre) et de l’OL (2 février).
Jura Sud pour la confirmation
Après un exercice 2017/2018 plus que réussi avec une place au pied du podium, Jura Sud aura à cœur de renouveler sa performance à l’aube de cette nouvelle saison. Pascal Moulin et son staff ont recruté à l’expérience lors de ce mercato estival, en enregistrant les arrivées d’Aurélien Faivre en provenance de Ligue 2, et plus précisément de Bourg-Peronnas, ainsi que Grégory Thil, qui a notamment connu la Ligue 1 avec Boulogne s/ mer. Les Jurasudistes se retrouveront dans le groupe A, de même que le CA Pontarlier, et recevront la réserve de l’Olympique Lyonnais à l’occasion de la première journée.
Une nouvelle ère pour l’ASMB
Si l’ASM Belfort évoluera toujours en National 2, le club de la cité du Lion a connu un changement notoire à l’intersaison, avec le départ de son entraîneur emblématique Maurice Goldman, remplacé par l’ancien joueur de la maison Anthony Hacquard et son adjoint Hervé Ribot.
Le président Jean-Paul Simon a donc fait confiance aux forces vives Belfortaines pour reprendre en main l’équipe fanion, avec l’ambition de faire mieux que la 9ème place acquise sur la précédente édition.
Lors de la répartition des groupes, l’ASMB n’a pas hérité de la poule plus orientée « Sud-Est » comme nos deux autres représentants, mais voyagera dans le Grand Est, en Ile-de-France, et dans le Nord, avec des confrontations face aux réserves de Lens et Lille. Pour débuter, les rouge et bleu recevront au stade Serzian une équipe historique du championnat français, le CS Sedan-Ardennes.
Programme 1ère journée Groupe A (Jura Sud et CA Pontarlier)
Programme 1ère journée Groupe D (ASM Belfort)
Calendrier complet National 2 2018/2019
(Crédit Photo Racing Besançon)