Pontarlier grignote son retard
Publié le 26/02/2018
Pas de journée de National 3 programmée mais une belle occasion pour certains de se remettre à jour dans leur calendrier. Parmi les trois matchs en retard disputés ce week-end, Pontarlier s’est rapproché du leader Sochalien en dominant Saint-Apollinaire, 2-0. (Photo Est Républicain)
Après trois matches sans victoire (ndlr : deux nuls et une défaite), le CAP a donc renoué avec le succès face aux Epleumiens et empoché trois points précieux dans la course à la montée. Mais cette victoire a mis du temps à se dessiner pour des Pontissaliens, stoppés par quelques exploits de Chauvière (13’ ; 39’ ; 62’), maladroits (12’ ; 43’ ; 56’) voire même malchanceux, à l’image de cette tête de Miranda repoussée sur la ligne (40’) ou cette frappe de Bonnet sur le poteau (50’).
La délivrance arrivait finalement par Courtet à un quart d’heure du terme. Le meneur de jeu du CAP se trouvait en très bonne position pour ajuster la mire après un premier ballon repoussé par le portier adverse (75’ ; 1-0). Tout proche de faire le break par l’intenable Courtet, venu toucher le montant (78’), Pontarlier validait son succès à sept minutes du coup de sifflet final sur un bel enchainement « contrôle-frappe » signé Coly (83’ ; 2-0).
Comme une fusée
Avec 16 points obtenus (sur 18) depuis le début de l’année 2018, le FC Gueugnon revient à vitesse grand V sur les équipes du haut du classement. Les trois dernières unités ont été obtenues ce week-end grâce à un succès 2-1 sur le terrain d’une équipe d’Avallon qui restait sur deux performances face au FC Sochaux Montbéliard (2) (3-2) et au CA Pontarlier (1-1).
Très rapidement mis sur orbite par Harrison, d’un lob astucieux (2’ ; 0-1), les Forgerons réussissaient à tenir cet avantage jusqu’à l’heure de jeu. Le temps pour El Gaouzi de récompenser des locaux bien plus entreprenants depuis le retour des vestiaires (65’ ; 1-1).
Piqué par cette égalisation, le FCG reprenait le contrôle de la partie et s’offrait quelques opportunités pour reprendre les devants. C’est finalement en fin de match qu’il trouvait son salut par l’intermédiaire de Franck Revuelta, idéalement servi par Larteau (85’ ; 1-2).
Gueugnon continue donc de grimper dans ce classement de National 3 et revient à quatre points du Racing Besançon, tenu en échec à domicile, ce week-end, par Jura Dolois Football (0-0).