PONTARLIER, toujours à bloc
Publié le 19/09/2017
La réserve du PONTARLIER engrange les points en ce début de saison ! Trois victoires en autant de rencontres et une première place au classement de ce Groupe B de Régional 1. Grand artisan du succès des siens ce week-end face à GRANDVILLARS, LUZY s’est illustré en signant un triplé (5-2).
Le show LUZY démarrait dès la première minute de jeu, en venant battre MARGUIER après avoir récupéré un ballon mal dégagé par la défense adverse (1’ ; 1-0). Son adresse parlait à nouveau, dix minutes plus tard, sur un centre du jeune DEMOUGEOT (11’ ; 2-0).
Dos au mur et malheureux sur sa première occasion signée GRADELER, venu toucher la base du poteau (5’), GRANDVILLARS refaisait surface avant la demi-heure de jeu en réduisant la marque par JOURNET, d’une belle tête piquée sur corner (24’ ; 2-1). Mieux encore, les visiteurs, galvanisés, revenaient à égalité sur un pénalty obtenu par SAOUDI et transformé par l’intenable JOURNET (32’ ; 2-2).
Mais, une nouvelle fois, c’est LUZY qui remettait dans le droit chemin une formation Pontissalienne dans le dur depuis le retour des vestiaires. Le buteur local profitait des espaces laissés par l’adversaire pour récupérer un ballon donné par GAUME et le loger hors de portée de MARGUIER (72’ ; 3-2). Dès lors, les Capistes prenaient l’ascendant dans le jeu comme au tableau des scores. Sur des services de BOILLOT et GAUME, SALVI y allait de son doublé pour corser l’addition (81’ et 86’ ; 5-2).
Avec neuf unités, PONTARLIER (2) prend seul les commandes de ce groupe B. Suit, à un petit point derrière, la réserve de BESANCON FOOTBALL, vainqueur à domicile de BAUME-LES-DAMES (4-0). Devants au tableau des scores grâce à HA (37’ ; 1-0), les Bisontins allaient finalement réussir à faire la différence dans le « money-time » de la partie. Pour son retour à la compétition, HAKKAR inscrivait un but précieux pour les siens à dix minutes du terme (80’ ; 2-0). Dans la foulée, c’est le malheureux EMONIN qui déviait, dans ses propres cages, un centre de BARGHOUTI (82’ ; 3-0). BONIN infligeait le coup de grâce, dans les ultimes secondes, au terme d’une belle action personnelle (90’ ; 4-0).
Trois doublés et un succès
Le podium de ce groupe est complété par une autre réserve. Celle de JURA SUD FOOT qui s’est offerte un large succès à domicile, face à LONS LE SAUNIER (6-0). Après une première demi-heure indécise, les locaux prenaient le dessus grâce à NDOUTOUME qui ouvrait la marque en ajustant ECHINARD (37’ ; 1-0). Par le temps de digérer ce coup dur que LONS encaissait un deuxième but par l’intermédiaire de EKOLLO sur une belle offrande de DELORME (39’ ; 2-0).
Après quelques minutes de relâchement, BOGOVIC relançait la machine Jurassienne en signant un doublé en dix minutes, portant ainsi son total à cinq réalisations en quatre matchs (63’ et 73’ ; 4-0). Deux nouveaux doublés de NDOUTOUME (78’ ; 5-0) et de EKOLLO en fin de match (90’+2 ; 6-0) offraient un large succès à JURA SUD.
L’autre énorme performance du week-end est venue de CHAMPAGNOLE où MORTEAU MONTLEBON s’est montré intraitable face à la formation locale (0-5). Les visiteurs ne mettaient que dix petites minutes pour affirmer leurs ambitions dans cette rencontre. CHAPATTE s’échappait sur l’aile et centrait à destination de BENCHAGRA qui reprenait victorieusement (10’ ; 0-1). Dos au mur, CHAMPAGNOLE subissait un nouveau coup dur à la demi-heure, encaissant deux nouveaux buts coup sur coup.
TOURNIER (30’ ; 2-0) puis BENCHAGRA (31’ ; 3-0) profitaient des erreurs défensives pour porter le score à 3-0. La mauvaise soirée des locaux se prolongeait dans le dernier quart d’heure. Parti du milieu de terrain, BENCHAGRA décalait TOURNIER pour son doublé (75’ ; 4-0). Puis, ce même BENCHAGRA signait un coup du chapeau à dix minutes du coup de sifflet final (81’ ; 5-0).
VALDAHON-VERCEL se lance
Après deux défaites et un nul, la formation de VALDAHON-VERCEL a décroché ce week-end sa première victoire en Régional 1 face à LEVIER (4-0). Les Valdahonnais ont pu compter sur la paire Emilien et Julian TOURNOUX, auteurs de trois buts lors de ce match. Le premier cité en inscrivait deux en première période (20’ et 43’). Le second s’immisçait au tableau des scores après la demi-heure de jeu (39’). TISSOT, lui, venait finalement terminer le travail à trois minutes du terme (87’ ; 4-0).
L’US SOCHAUX s’est également distingué en remportant son premier succès de la saison, à domicile face à ROCHE NOVILLARS (3-1). Après avoir touché le poteau de COTE par l’intermédiaire de MERBAH (25’), les Sochaliens trouvaient la faille sur un beau mouvement collectif conclu par RABE (33’ ; 1-0).
Sur une belle inspiration, PETITJEAN permettait à GARMI de doubler la mise d’une superbe frappe croisée dans le dernier quart d’heure (76’ ; 2-0). Malgré une petite frayeur, suite à la réduction du score des Rochois sur une frappe de GURNOT (77’ ; 2-1), les Sochaliens assuraient leur victoire en toute fin de match par GARMI, auteur d’un doublé (90’+3 ; 3-1).
Dans la dernière rencontre de cette 4ème journée de Régional 1, les réservistes de l’ASM BELFORT se sont imposés à la maison, contre ORNANS (2-1). Surpris à la 18ème minute par MAISIERE (18’ ; 0-1), les Belfortains ont su inverser la tendance en l’espace de deux petites minutes. C’est tout d’abord BOUGOUFFA qui, décalé sur la droite par HACQUARD, délivrait un centre tendu que NOVELIN expédiait dans la lucarne de MOUGE d’un superbe tir en pivot (43’ ; 1-1). La suite, ODEM l’écrivait en coupant, au premier poteau, la trajectoire du ballon, centré par HACQUARD (45’ ; 2-1).