PPF U15G : retour sur la journée de détection 04/11

Publié le 05/11/2026

Dans le cadre du Projet de Performance Fédéral (PPF), une nouvelle journée de détection à destination des joueurs U15G (nés en 2012) s’est déroulée ce mercredi 4 novembre. Cette journée, organisée à destination des jeunes issus des clubs professionnels, a également permis de convier trois joueurs évoluant dans des clubs amateurs.

Cette rencontre s’inscrit dans la continuité du travail de détection et d’accompagnement mené par l’Équipe Technique Régionale. Pour rappel, le 22 octobre dernier, un Centre de Perfectionnement Régional (CPR) avait été organisé spécifiquement pour les joueurs de cette même génération licenciés dans des clubs amateurs.

Une triangulaire avec une opposition face à l’équipe du Pôle Espoirs

Au programme de cette journée du 4 novembre : une triangulaire composée de trois rencontres de 3 x 40 minutes, réservée aux jeunes issus des clubs professionnels (ainsi que 3 joueurs conviés évoluant dans des clubs amateurs). Pour encadrer cette détection, Christophe LOPES, responsable de cette génération, a pu compter sur la mobilisation de son staff technique : P. GUERIN, A. MICONNET, D. PARRIAUD, R. TREFFOT, M. AZZEGGOUARD, P-Y. BERNIER, M. SMAH et N. HORMAT. L’analyse vidéo était également assurée par Thibault TURON-LAGOT, analyste vidéo, afin de compléter le travail d’observation réalisé sur les terrains. Merci à nos techniciens et éducateurs mobilisés sur cette journée de détection.

Un encadrement arbitral mobilisé

La Ligue tient également à remercier son CTRA, Jacques BADET pour la coordination de l’arbitrage ainsi que les jeunes arbitres de la Section Sportive Arbitrage de Besançon mobilisés à cette occasion : Aymeric BERLEMONT (JAL), Gabriel DUARTE (JAL), Lucas GIRARDOT (JAL – Candidat JAF) et Lucas SCHMIDT (JAL).

Prochaine étape pour la génération 2012 : le stage régional de décembre

À l’issue de ces différentes journées d’observation, l’Équipe Technique Régionale va désormais procéder à l’établissement d’une liste d’une quarantaine de joueurs en vue du premier stage régional de la saison, programmé du 11 au 13 décembre prochains. Ce rassemblement réunira les joueurs identifiés au sein des clubs amateurs et professionnels de Bourgogne-Franche-Comté, poursuivant ainsi le travail de détection et de suivi de cette génération 2012 dans le cadre du PPF.

Retrouvez quelques photographies de cette journée de Détection en cliquant-ici

Par Guillaume KLINGUER

Articles les plus lus dans cette catégorie