Premier nul pour Belfort
Publié le 27/11/2017
Parmi les trois déplacements du week-end, seule la formation de l’ASM Belfort a réussi à ramener un point dans ses valises. Sur le terrain de Moulins-Yzeure, Auvergnats et Belfortains se sont quittés sur un score de parité (1-1), permettant ainsi à nos représentants régionaux de mettre fin à une série de trois revers consécutifs à l’extérieur.
Le début de match laissait place à un round d’observation entre les deux équipes et les occasions se faisaient désirer. Il fallait finalement attendre le quart d’heure de jeu pour voir les locaux se créer une première occasion, bien stoppée par Laborde (18’). Le portier visiteur se montrait, une nouvelle fois, décisif, quelques minutes plus tard, lors d’un nouveau duel avec Alouache (25’).
La troisième était le bonne pour Alouache qui, d’un beau tir croisé, trouvait enfin le moyen de battre Laborde et permettait à sa formation de rejoindre les vestiaires avec cet avantage (38’ ; 1-0).
Les belfortains revenaient sur le terrain avec de bien meilleures intentions et étaient récompensés de leurs efforts, à l’heure de jeu, sur un pénalty transformé par Regnier (60’ ; 1-1). Les débats s’équilibraient en fin de match mais ni Alouache, côté Moulinois, ni Ahamadi, côté Belfortain, ne trouvaient la solution pour offrir les trois points à leur formation.
Ce premier match nul de la saison de l’ASMB laisse entrevoir un deuxième round très animé entre ces deux équipes, la semaine prochaine, pour le compte de la Coupe de France.
Montceau aux abois en Haute-Savoie
Sur la pelouse du FC Annecy, le FC Montceau-Bourgogne a été mis en difficulté par la formation locale, emmenée par le très bon duo offensif Jacob-Akrour (3-0).
Le premier cité se signalait, peu avant la demi-heure de jeu, en réalisant un travail remarquable qui lui permettait d’éliminer trois défenseurs avant de servir Poulain dans la surface. Ce dernier contrôlait et ajustait Lapeyre d’un plat du pied victorieux (25’ ; 1-0).
Jacob, encore lui (35’) puis Akrour (41’) revenait à la charge mais manquaient de précision pour doubler la mise avant la pause. Côté Montcellien, seul Sacko se mettait en évidence dans ce premier acte, mais sa tentative ne trouvait pas le cadre (39’).
Annecy réalisait finalement le break dès le retour des vestiaires sur un coup-franc tiré par le maitre à jouer, Jacob. Le ballon atterrissait sur la tête de Calvet et retombait sur la barre transversale. A l’affut, Akrour le reprenait à deux reprises pour tromper Lapeyre (53’ ; 2-0).
Le duo d’attaque Haut-Savoyard se signalait une dernière fois, sur un long ballon de Calvet à destination de Jacob. Le n°7 annécien se présentait seul devant Lapeyre et offrait sur un plateau le doublé à Akrour, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond du but vide pour signer sa neuvième réalisation de la saison (71’ ; 3-0).
Tout comme les Montcelliens, Jura Sud Foot est également reparti frustrer de son déplacement à Saint-Priest (2-1). Tout était pourtant bien parti pour les Jurassiens qui prenaient les devants grâce à Angani, bien placé pour reprendre un coup-franc de Diri (30’ ; 0-1).
Ce score, ils le tiendront jusqu’à la 70ème minute de jeu, lorsque Boussaid, en renard des surfaces, rodait pour reprendre un centre de Mahaya mal repoussé par le portier adverse (70’ ; 1-1). Finalement, la décision – malheureuse pour notre représentant régional – se jouait en toute fin de rencontre. Dans les dernières secondes du temps réglementaire, Bogovic se retrouvait seul devant le gardien San-Priod. L’attaquant Burgo-Comtois réussissait à glisser le cuir sous le ventre de son adversaire mais Koffi, d’un geste héroïque, sauvait sur la ligne ! (90’). Jura Sud manquait la balle de match… à l’inverse de son adversaire. Alors qu’on s’approchait du coup de sifflet final, Saint-Priest obtenait un coup-franc tiré par Mahaya. D’une tête ravageuse, l’intenable Boussaid reprenait le ballon et mettait les Jurassiens au tapis (90’+2 ; 2-1).