Premier point pour le DFCO
Publié le 11/09/2018
Battues à domicile en ouverture du championnat par le Montpellier HSC (0-1), les féminines du Dijon FCO sont allées récolter leur premier point en Division 1, sur le terrain de l’EA Guingamp. Bousculées et menées en première période, les Dijonnaises ont parfaitement réagi après la pause (1-1).
Les guingampaises dominaient ce premier acte et se montraient dangereuses par l’intermédiaire de l’intenable Le Garrec. Véritable poison durant ces quarante-cinq premières minutes, l’attaquante locale obligeait notamment Mainguy à réaliser deux superbes arrêts (11’ et 16’).
A la demi-heure, suite à une accélération foudroyante plein axe, on retrouvait la Bretonne à la passe pour Fourre qui devançait la sortie de la gardienne Dijonnaise avant de pousser le ballon dans le but (31’ ; 1-0).
En difficulté durant ce premier acte et après quelques remaniements à la pause, les joueuses de Yannick Chandioux attaquaient la seconde partie du match avec de toutes autres intentions. Un ballon bien mieux maitrisé qui offrait plusieurs opportunités, dont une convertie par Declercq. Excentrée côté droit, la milieu de terrain Côte d’Orienne centrait fort devant le but, dans un angle fermé, et trompait la gardienne guingampaise, coupable d’une faute de main (56’ ; 1-1).
Passant d’un but à l’autre, les deux formations tentaient tout pour accrocher la victoire, en vain. Les Dijonnaises se contentaient finalement de ce match nul en terres Bretonnes et de ce premier point historique en D1.