Première pour Sochaux et Montceau
Publié le 09/09/2019
Cette quatrième journée de National 3 a permis à la réserve du FC Sochaux Montbéliard et au FC Montceau Bourgogne de signer leur premier succès de la saison. Deux performances réalisées à l’extérieur, face au CA Pontarlier (1-2) et au FC Sens (2-3). (Photo : Est Républicain)
CA Pontarlier – FC Sochaux Montbéliard (B) (1-2)
Dans ce derby Doubiste, ce sont les Sochaliens qui ouvraient la marque par l’intermédiaire de François à la réception d’un centre de Ntolla (19’ ; 0-1). Après avoir retrouvé des sensations en fin de première période et lancé en trombe le second acte, le CAP égalisait logiquement à l’heure de jeu par Diompy, de la tête sur corner (59’ ; 1-1). Pas le temps de douter pour le FCSM qui, sur le coup d’envoi, reprenait les devants grâce à Privat, venu s’y prendre à deux fois pour battre Buisson de près (60’ ; 1-2). Avec ce succès, la réserve Sochalienne compte quatre points et se classe 10ème.
FC Sens – FC Montceau Bourgogne (2-3)
Lanterne rouge avant cette journée, le FCMB est allé signer un joli coup sur le terrain du FC Sens. Les Montcelliens attendaient les dix dernières minutes de la première période pour faire la différence par Gouillat d’une frappe puissante (36’ ; 0-1) puis De Oliveira, d’un superbe retourné acrobatique (44’ ; 0-2). Le show De Oliveira continuait au retour des vestiaires et portait le score à 3-0 (50’ ; 0-3). Sur leur terrain, les Sénonais n’abdiquaient pas et passaient finalement tout proche d’une « remontada ». Aanani sonnait la charge à neuf minutes du terme (81’ ; 1-3), suivi par Essafiani, sur pénalty dans le temps additionnel (90’+3 ; 2-3). Trop tard toutefois, pour empêcher le FCMB d’empocher ses trois premiers points de la saison.
FC Gueugnon – Is Selongey (2-0)
Et de 4 ! Le FCG continue d’engranger le maximum de points en ce début d’exercice. Nouvelle victime des Forgerons, Is-Selongey n’a rien pu faire à Jean Laville, face à la force offensive locale. Déjà buteur la semaine dernière, Franck Révuelta récidivait juste avant la pause, d’une frappe qui, contrée par le portier adverse, terminait sur la transversale avant de franchir la ligne grâce à un effet favorable (41’ ; 1-0). Les Gueugnonnais réalisaient le break au retour des vestiaires par l’intermédiaire de Mamessier, dont le crochet sur son vis-à-vis était suivi d’une belle frappe enroulée dans la lucarne (54’ ; 2-0). Le FCG prend seul les commandes de ce groupe de N3 puisque l’AJ Auxerre (B), dans le même temps, a été tenue en échec (0-0), à domicile, par le FC Morteau Montlebon.
Jura Dolois Football – Racing Besançon (2-2)
Quatrième match et quatrième nul pour le JDF, opposé ce week-end aux « Racingmen ». Douchés par l’ouverture du score adverse signée Chi (27’ ; 0-1), les Jurassiens trouvaient le moyen d’inverser la tendance par Guelade (48’ ; 1-1) et Descombes à l’heure de jeu (64’ ; 2-1). Mais le Racing avait des ressources et profitait d’un cafouillage dans la surface pour obtenir un point, par l’intermédiaire de Thil (71’ ; 2-2).
Valdahon Vercel – Roche Novillars (1-1)
Autre match nul à noter ce week-end, celui entre les deux promus Franc-Comtois : Valdahon Vercel et Roche Novillars. Réduits à dix depuis la 20ème minute de jeu, les Rochois trouvaient la force d’ouvrir la marque, dès l’entame du second acte, par Falade (47’ ; 0-1). Un avantage qu’ils tiendront six petites minutes. Le temps pour Journet de réaliser un petit numéro dans la surface avant de tromper la vigilance de Caleiras (53’ ; 1-1).
Besançon Foot – Dijon FCO (B) (0-2)
Le « BF » a, quant à lui, subi sa première défaite de la saison, lors de la réception du Dijon FCO (B). Un but express de Tegar (2’ ; 0-1), puis une demi-volée de Racovitan sur coup-franc (53’ ; 0-2) ont permis aux Dijonnais de l’emporter et de revenir ainsi à hauteur de leur adversaire du jour.