Programme chargé pour nos Nationaux
Publié le 03/12/2019
Coutume annuelle, seize clubs Burgo-Comtois de niveau Fédéral ont répondu présent pour participer à la traditionnelle réunion des Clubs Nationaux, initiée par leur représentant, René Franquemagne. Une soirée particulièrement riche en informations, marquée notamment par la présentation des modifications de la Licence Club Fédéral.
C’est sur ce point important que ce rassemblement a débuté pour la trentaine de personnes présente. Invité de marque de ce jeudi 21 Novembre, Laurent Vaichère, Directeur Adjoint de la Direction des Compétitions Nationales, a ainsi présenté la « mutation » de cette Licence Club Fédéral qui sera effective à compter de la saison 2020/2021. (Ndlr : voir les nouvelles modalités d’attribution de la licence « Club Fédéral »).
Autres points ayant eu une grande importance dans les discussions de travail de cette fin Novembre, le dossier « Fonds d’Aide au Football Amateur » (FAFA) Emploi et Formation n’a désormais plus de secret pour nos représentants du jour, suite à une présentation du Président de la Ligue et de la Commission Fédérale de Formation, Daniel Fonteniaud.
Dans sa globalité, la Formation a, par la suite, gardé la main lors d’une explication pointilleuse du fonctionnement de l’Institut Régional de Formation du Football (IR2F), par Jacques Quantin, Président du Comité de Pilotage de l’entité.
Dernière étape de cette soirée, la parole a été donnée à Gilles Posternak, Vice-Président de l’Union des Clubs des Championnats Français de Football (U2C2F).