Quetigny s’est lancé

Publié le 24/10/2018

Après une petite période compliquée (ndlr : un nul et deux défaites), l’AS Quetigny a retrouvé des couleurs en obtenant deux victoires consécutives dans ce championnat de Régional 1. La dernière en date a été obtenue de fort belle manière ce week-end sur le terrain du FC Chalon (0-3).

Désormais sixièmes du classement avec dix unités, les Quetignois reviennent à grandes enjambées dans ce classement. Face à des Chalonnais toujours difficiles à manœuvrer, ils ont su s’octroyer ce succès grâce à une première mi-temps de grande qualité. Dès l’entame, les visiteurs donnaient le ton et trouvaient la faille après dix petites minutes de jeu par l’intermédiaire de Beldjilali (10’ ; 0-1).

Quelques instants plus tard, c’est Gaougaou qui creusait l’écart (19’ ; 0-2) avant que Seffih, à la demi-heure, ne vienne sceller le sort de cette rencontre (32’ ; 0-3). Grâce à ce succès, Quetigny revient à hauteur de son homologue d’IS-Selongey (2), battu sur le fil à la maison par le leader de ce groupe B, le FC Louhans Cuiseaux (2).

La formation de Benjamin Gilles a d’abord tenté, puis résisté, avant de finalement plier dans le temps additionnel de la seconde période. C’est sur un contre assassin que l’Argentin Romea (90’+1 ; 0-1) est venu crucifier des locaux, passées toutefois tout proche de l’égalisation dans les derniers instants par Muroni (90’+4).

Le derby pour Paron

Toujours invaincus dans ce championnat (ndlr : cinq victoires et un nul), les Bressans caracolent en tête du classement et gardent leur trois points d’avance sur le FC Paron, vainqueur du derby Icaunais face au FC Sens.

Ironie du sort, c’est Mohamed-Seydi, ancien joueur du club Sénonais, qui inscrivait l’unique but de ce match du « 89 » en reprenant au premier poteau un coup-franc de Yucel (44’ ; 1-0). Derrière les Bressans et les Paronnais, on retrouve sur le podium la formation de l’UF Mâconnais, tenue en échec dans son antre par le FC Montceau Bourgogne (2) (2-2).

Menés par les Montcelliens et leur buteur Rougeot (23’ ; 0-1), les Mâconnais ont su revenir au score à deux minutes de la pause par l’intermédiaire de Tiko Messina (43’ ; 1-1), avant de prendre les devants grâce à Ducroux, à un quart d’heure du terme (74’ ; 2-1).  Dans le money-time, le dernier mot revenait à Kada qui permettait au FCMB de repartir avec le point du nul (85’ ; 2-2).

Le SNID confirme, Paray se reprend

Vainqueur du FC Chalon il y a quinze jours (3-2), le SN Imphy Decize a enregistré sa seconde victoire consécutive sur la pelouse de l’AS Saint-Apollinaire (0-1). La décision de cette rencontre animée s’est jouée sur un pénalty de Meindu transformé juste avant la mi-temps (40’ ; 0-1).

Durant cette partie, Chapellier côté visiteurs (32’ ; 55’) et Perraud côté locaux (36’) ont réalisé quelques prouesses dans leur cage. D’autres, comme les Epleumiens Guilleminot (47’), Prinet (68’), Fransioli (71’) et Camus (88’) et les Nivernais Mabiala (65’) et Kanazoe (73’) ont fait preuve d’un brin de maladresse dans le dernier geste.

Après avoir chuté sur le terrain du leader (3-1), la formation de Paray USC, elle, a redressé la barre lors de la réception de l’ASPTT Dijon (2-0). Rapidement mis sur de bons rails par Torano (7’ ; 1-0), les Parodiens ont assuré leur troisième victoire de la saison, sur un pénalty transformé par Bernard à la demi-heure de jeu (30’ ; 2-0).

Dans le dernier match de cette sixième journée de Régional 1, La Chapelle de Guinchay a arraché le nul dans les derniers instants de la rencontre contre l’AJ Auxerre (3) (1-1). Parti à la limite du hors-jeu, l’Auxerrois Sallandre convertissait au quart d’heure de jeu, un bon service de Marioto (13’ ; 0-1).

Menée, la lanterne rouge de ce championnat n’avait d’autres choix que de se lancer à l’assaut du but Icaunais. Et malgré quelques belles opportunités en première mi-temps signées Saxemard, Belkorchia et Fezzoli, les Chapellois devaient attendre la toute fin de match pour trouver la solution. Héroïque en sauvant un ballon sur sa ligne quelques minutes auparavant (77’), Lespesqueux, plein d’opportunisme, venait inscrire le but du nul à l’approche du temps additionnel (89’ ; 1-1).

Classement

Prochaine Journée

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie