R1 HERBELIN : La Chapelle-de-Guinchay, 1er promu en N3 !
Publié le 31/05/2023
Dimanche 28 mai avait lieu la 21ème et avant-dernière journée du championnat R1 HERBELIN. Cette journée a permis de mettre fin au suspense dans le groupe B en voyant l’AS La Chapelle-de-Guinchay assurer la 1ère place de cette poule très relevée.
L’AS La Chapelle-de-Guinchay finit bien
Effectivement, La Chapelle-de-Guinchay avait simplement besoin d’un match nul lors de la 21ème journée pour valider son billet pour le National 3 dans le groupe B, avant même de jouer la dernière journée. L’équipe Saône-et-Loirienne n’a pas raté l’occasion et s’est imposée 2-0 contre Champagnole, le premier relégable. Les joueurs de l’ASC ont donc pu célébrer la montée en communion avec leurs supporters venus nombreux pour assister à cette belle consécration.
Photo : page Facebook Association Sportive Chapelloise de Football
Le fruit d’une saison aboutie !
Ce trophée vient récompenser une solidité dans tous les secteurs de jeu avec, à une seule journée de la fin du championnat, le titre de meilleure défense mais également celui de meilleure attaque du championnat (ex-aequo avec leur dauphin le RC Lons). La Chapelle-de-Guinchay finit également la saison avec la statistique impressionnante d’être invaincue à domicile, parvenant à faire de son jardin une véritable forteresse !
Encore deux places pour la N3
En revanche, pour l’ASPTT Dijon, mais surtout pour le FC Vesoul, respectivement leader provisoire des poules A et C, rien n’est encore sûr… Menacées par le FC Sens et l’AS Ornans, ces deux équipes devront encore batailler lors de la dernière journée de R1 HERBELIN pour rejoindre La Chapelle-de-Guinchay au rayon des promus en N3 pour la saison 2023-2024.
Félicitations aux joueurs et à tout le staff de l’AS La Chapelle-de-Guinchay pour leur titre de champion dans le groupe B de R1 HERBELIN et pour leur accession à l’échelon supérieur !