R1 HERBELIN : Point à la trêve

Publié le 18/12/2024

Alors que les championnats font une pause, la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football vous propose un tour d’horizon de la situation dans le championnat seniors masculin R1 HERBELIN.

À noter que certaines équipes comptent un voire deux matchs en retard.

Rappel du règlement sur les accessions et relégations à l’issue de la saison 2024-2025.

R1 HERBELIN : Poule A

Avantage à l’USC Dijon

Leader, meilleure attaque de la poule (27 buts), meilleure défense (9 buts encaissés), l’USC Dijon va passer les fêtes au chaud ! Tout va très bien pour le club dijonnais qui compte 26 points, et dispose d’une avance de 5 unités sur le FR Saint-Marcel (21 points) et 6 sur l’AS Ornans (20 points), qui complète le podium.

Rétrogradé de National 3, l’IS-Selongey est encore dans le coup et en cas de victoire dans son match en retard, il pourrait recoller à la 2ème place du classement.

Dans un championnat qui va compter au minimum 5 descentes par groupe, il est difficile d’en tirer des conclusions à la trêve. La bataille pour se maintenir s’annonce très serrée.

Meilleurs buteurs 

Dans cette poule, aucun joueur ne parvient à se détacher réellement. Christian TOKO EDIMO (AS La Chapelle de Guinchay) et Reda TSRI (USC Dijon) partagent actuellement la tête avec 9 réalisations chacun.

Juste derrière, nous retrouvons encore deux joueurs à égalités avec 7 buts : Cihan GENC (FC Sens) et Moulaye THIAW (AS La Chapelle de Guinchay).

R1 HERBELIN : Poule B

FC Chalon en tête, St Apo invaincu

Dans la poule B, le FC Chalon occupe la première place avec 25 points et affiche une belle solidité en attaque et en défense. Cependant, l’ASC Saint-Apollinaire, seule équipe invaincue des deux poules, n’est qu’à deux longueurs du leader avec 23 points et la meilleure défense (7 buts encaissés).

Les réservistes du CA Pontarlier complètent le podium avec 22 unités, mais avec un match en retard ce qui les propulseraient au coude-à-coude avec le FC Chalon en cas de victoire.

Le classement reste extrêmement serré : entre l’UF Mâcon 2, premier non relégable, et le FC Vesoul, cinquième, il n’y a que 5 points d’écart.

Meilleurs buteurs

Dans cette poule, Hamza RACHIDI domine largement avec 13 buts inscrits en 11 journées.

Derrière lui, trois joueurs se disputent la deuxième place avec 9 buts chacun : Léon ESSOGO (FC Vesoul), Paul SALVI (FC Morteau-Montlebon) et René Junior VOUILLOT (FC Valdahon-Vercel).

TOP BUT !

Pour rappel, lors de cette saison 2024-2025, notre partenaire HERBELIN récompensera le plus beau but de chaque groupe ! Pour cela, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos buts en vidéo !

Visionnez les 2 premiers TOP BUTS de ce début de saison :

Par Etienne Bourdon

Articles les plus lus dans cette catégorie