Héricourt règne sur la Bourgogne-Franche-Comté !
Publié le 03/05/2019
En s’imposant sur l’ensemble des deux confrontations face à Mâcon Futsal, le SG Héricourt s’est adjugé le titre de champion régional de Futsal ! (5-3 ; 4-4). Pour les Héricourtois, place désormais aux barrages pour la Division 2.
Premier de la poule B de Régional 1, le SGH est donc devenu champion de Bourgogne Franche-Comté après son match nul (4-4), ce mardi 30 Avril , face à Mâcon, leader, lui, de la poule A. La décision s’était donc jouée lors d’un match aller, disputé cinq jours plus tôt et remporté en Saône-et-Loire par les Haut-Saônois sur le score de 5-3.
A la Salle Cerdan et dans une belle ambiance de finale, la troupe de Mustapha Boudebza a tout de même souffert pour arracher ce titre, face à une belle équipe Mâconnaise joueuse et revancharde après la manche 1 perdue à domicile.
A trois reprises, Mâcon est même passé très proche de rattraper son retard de deux buts en menant 0-1, puis 2-3 à la pause et encore 3-4 au milieu de la seconde période. Mais avec un Ahmed Boudebza en feu et auteur de 3 buts (ndlr : le quatrième étant signé Juillard), Héricourt a su préserver son avantage.
Le premier des trois caps qui mènent à la 2ème Division de Futsal est donc franchi pour le club de Haute-Saône qui disputera le 25 mai prochain, en match unique, le premier tour des barrages (16 équipes – 8 matches). En cas de victoire, la dernière marche à l’accession devra être franchie le 8 juin (2ème et dernier tour des barrages).