RÈGLEMENT COUPE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ

Publié le 01/10/2021

Après discussions, le Bureau acte le fait qu’il n’y aura pas de prolongation au niveau des Coupes Régionales pour la saison 2021/2022 (à l’exception de la finale).

Le Bureau vote à l’unanimité la résolution suivante :

« A titre exceptionnel, pour la saison 2021/2022, les articles 95 pour la Coupe Bourgogne-Franche-Comté et 104 pour la Coupe Bourgogne-Franche-Comté Intersport des Règlements Généraux de la Ligue BFC, portant sur la durée des rencontres sont suspendus.

Par similitude avec le règlement de la Coupe de France, la durée des rencontres sera déterminée de la manière suivante : La durée du match est de quatre-vingt-dix minutes, divisée en deux périodes de quarante-cinq minutes. Entre les deux périodes, une pause de quinze minutes est observée. En cas de résultat nul à l’issue du temps réglementaire du match (hormis pour la finale) : Du 1er tour jusqu’aux demi-finales incluses, les équipes se départageront par l’épreuve des tirs au but, dans les conditions fixées par les Lois du Jeu.

En cas de résultat nul à l’issue du temps réglementaire lors de la finale : une prolongation de trente minutes, divisée en deux périodes de quinze minutes, sera disputée de la manière suivante : après les quatre-vingt-dix minutes, l’arbitre ordonne un repos de cinq minutes et procède à un tirage au sort pour le choix du camp ou du coup d’envoi. Après les quinze premières minutes, les joueurs changent de camp, mais l’arbitre n’accorde pas de repos. En cas de résultat nul à l’issue de la prolongation lors de la Finale : Les équipes se départagent par l’épreuve des tirs au but. »

Par Etienne Bourdon

Articles les plus lus dans cette catégorie