Règlement – Deux nouveautés importantes en 2021-2022
Publié le 06/05/2021
La Fédération Française de Football prépare la saison 2021-2022… Suite à l’Assemblée Générale Fédérale qui s’est tenue en mars dernier, deux nouveautés règlementaires importantes feront leur apparition.
Un nouveau type de licence
Tout d’abord, en plus des licences habituelles (joueur, éducateur, arbitre ou dirigeant), un nouveau type de licence pourra être délivrée dès la saison prochaine : la licence « volontaire ». Elle est destinée à toute personne ne souhaitant ni pratiquer le football, ni exercer de fonctions officielles au sein d’un club. La licence volontaire sera adaptée par exemple aux parents accompagnateurs ou aux bénévoles ayant une action ponctuelle dans un club mais ne souhaitant pas être dirigeant.
Une dispense de certificat médical pour les mineurs
La seconde nouveauté règlementaire concerne les joueurs mineurs. Dorénavant, ils seront dispensés de fournir un certificat médical pour pratiquer le football. Un simple questionnaire de santé rempli et signé par les parents sera suffisant. Avec cette mesure de simplification, un joueur mineur pourra être surclassé dans la catégorie d’âge immédiatement supérieure. En revanche, pour bénéficier d’un double surclassement, il devra toujours satisfaire à un examen médical.
Plus de détails prochainement dans le Guide Info Licence !