Règlement – Statut des éducateurs et entraineurs modifié

Publié le 07/05/2021

A la suite de l’Assemblée Générale Fédérale qui s’est tenue en mars dernier, le Statut des Educateurs et Entraineurs du Football a connu quelques modifications.

Parmi les modifications règlementaires fédérales actées, un changement important est à noter concernant le Statut des éducateurs et entraineurs du football. Il s’agit de l’Article 6 – « Plan fédéral de formation professionnelle continue » qui mentionne la fin de l’année dérogatoire pour les éducateurs non à jour de leur formation professionnelle continue.

Ainsi, à compter du 1er juillet 2021, date d’entrée en vigueur du nouveau texte, les éducateurs ou entraineurs non à jour de leur formation professionnelle continue, ne pourront plus obtenir la délivrance de leur licence technique en fournissant un engagement sur l’honneur « à suivre une session de formation continue au cours de la saison ». En effet, le nouveau texte indique que :

« Le non-respect de l’obligation de formation professionnelle continue entraîne la suspension de la validité ou la non délivrance de la licence technique. Une nouvelle licence sera délivrée dès que l’éducateur ou l’entraîneur aura suivi une formation professionnelle continue correspondant à son diplôme le plus élevé ».

Pour les éducateurs qui ne seraient pas à jour de leur obligation de formation professionnelle continue, nous vous invitons vivement à prendre contact dès à présent avec le secrétariat technique de la Ligue BFC : Corentin BRUYAS – cbruyas@lbfc.fff.fr

 

Par Anatole Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie