Remise de don en faveur de la Ligue Contre le Cancer
Publié le 10/12/2021
Ce jeudi 9 décembre 2021, dans les locaux de notre partenaire Hôtel Restaurant Kyriad Dijon Est-Mirande, le Président de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football, Daniel FONTENIAUD a eu l’honneur de remettre un chèque symbolisant un don à la Ligue Contre le Cancer, représentée par son Président Dr Claude LABORIER.
Chaque année, du 1er au 31 octobre, c’est le « Mois de la Sensibilisation au Cancer du Sein« , une campagne de communication internationale destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
Dans ce contexte, la Commission Régionale de Féminisation de la Ligue, présidée par Catherine BOLLEA, représentée par Patricia BEAURENAUD, Vice-présidente de la Ligue et Présidente du Pôle Développement et Citoyenneté a lancé trois actions solidaires à l’occasion d’Octobre Rose.
Une franche réussite pour l’action « Tous les buts comptent en Bourgogne-Franche-Comté » !
Lors des matchs de championnat joués du 23 au 29 octobre, pour chaque but marqué sur l’ensemble des terrains Burgo-Comtois, 2€ ont été reversés à la Ligue Contre le Cancer.
Tous les matchs des championnats régionaux étaient concernés, toute catégorie confondue : séniors masculins/féminines, jeunes garçons/filles et Futsal.
Au total ce sont 585 buts qui ont été marqués par nos joueuses et joueurs durant ce week-end. Cette action a permis de récolter la somme de 1170 euros.
Deux autres grands rendez-vous ont permis la mise en place d’actions dédiées à Octobre Rose. Le premier rendez-vous concernait la Journée Régionale des Labels Fédéraux à Paray-le-Monial le 16 octobre. Le second le 31 octobre, a été organisé en marge du match féminin comptant pour la 7e journée de D1 Arkema entre le DFCO et le PSG.
Dans le cadre de ce mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, les membres de la Commission Régionale de Féminisation étaient présents sur les deux sites. Sur leur stand, nos bénévoles ont organisé une tombola avec remise de lots ainsi qu’une vente de maillots floqués Octobre Rose. Ces deux actions ont permis de « glaner » la somme de 650 euros.
Les gains ainsi obtenus sur l’ensemble de ces actions représentent un don total de 1820 euros.
Sur la photographie de gauche à droite : Claude LABORIER, Patricia BEAURENAUD, Daniel FONTENIAUD.
Lors de cette remise symbolique du chèque à la Ligue Contre le Cancer, Patricia BEAURENAUD, a tenu à remercier l’ensemble des personnes ayant contribué à la réussite de ces actions solidaires, avec une pensée particulière pour les dirigeants du DFCO.