Rendez-vous à l’étape nationale
Publié le 21/11/2017
Les finales régionales de la Coupe de France féminine et de la Coupe Gambardella Crédit Agricole ce sont déroulées les 18 et 19 novembre. Pour les filles, les 3 formations ayant décroché leur place pour le tour fédéral connaîtront leurs adversaires à l’occasion du tirage au sort prévu ce mercredi 22 novembre. Pour les 7 équipes jeunes qualifiées, elles seront fixées le jeudi 23 novembre.
Saint-Vit et Chatenoy sans difficultés, le Racing au forceps
Trois billets étaient donc en jeu pour le 1er tour fédéral de la Coupe de France féminine. L’US Saint-Vit a démontré sa supériorité en s’imposant 4-0 face au CA Pontarlier, tout comme l’AS Chatenoy le Royal, qui a disposé du FC Louhans-Cuiseaux sur le score de 8-0.
Pour sa part, le Racing Besançon a bataillé jusqu’à la séance de tirs au but afin de se qualifier aux dépens du FC Vesoul, après un match nul 2-2 à la fin du temps réglementaire.
Le tirage au sort sera à suivre ce mercredi 22 novembre sur le site de la Fédération.
Résultats Coupe de France féminine
Courcelles impressionne, Louhans-Cuiseaux cartonne
L’enjeu était le même pour les U19 en Coupe Gambardella Crédit Agricole, mais avec 7 places à décrocher pour accéder au 1er tour national.
Pensionnaire du championnat U19 R2, l’Olympique Courcelles-lès-Montbéliard s’est distingué en allant obtenir sa qualification sur le terrain des forgerons de Gueugnon (1-2).
Le gros score du week-end est à mettre à l’actif du FC Louhans-Cuiseaux, vainqueur sur la pelouse du FC Sens (1-5).
Pour voir du spectacle, il fallait se trouver du côté d’Audincourt, vainqueur aux tirs au but contre HL2S Groupement suite à un score de parité de 4-4.
FC Chalon, Stade Auxerre, CA Pontarlier et l’ASPTT Dijon seront également concernés par le tirage au sort du 1er tour fédéral, programmé ce jeudi 23 novembre.