René Franquemagne élu
Publié le 13/09/2017
L’Assemblée Générale des clubs Nationaux s’est tenue le mardi 12 septembre, au Kyriad de Dijon. Trois candidats étaient en course afin d’obtenir le poste de représentant des clubs « burgo-comtois » de niveau fédéral. À l’issue des votes, René Franquemagne du FC Louhans-Cuiseaux, l’a emporté au premier tour.
Rendez-vous annuel pour les clubs évoluant au-dessus du niveau régional, cette Assemblée Générale était marquée par la nouveauté, avec la présence pour la première fois des clubs de Bourgogne et Franche-Comté réunis. En tout, 19 clubs étaient appelés à voter (15 de National 3 – 3 de National 2 et 1 de D2 Féminine) pour cette saison 2017/2018. À noter également la présence du Futsal Club Clénay Val de Norge.
Confronté à Bernard Pautonnier (FC Montceau Bourgogne) et Samuel Kennel (Besançon Foot), René Franquemagne, membre du comité directeur du FC Louhans-Cuiseaux, a obtenu la majorité absolue afin de briguer la place de représentant.
C’est donc une personne connaissant parfaitement ce rôle, pour l’avoir occupé jusqu’en 2016 sur le secteur bourguignon, qui sera le principal relais de nos clubs nationaux avec les instances du football.