Résultats mitigés pour le Pôle Espoirs face au DFCO
Publié le 18/12/2024
Nos équipes du Pôle Espoirs recevaient le club voisin du Dijon FCO mercredi 11 décembre dernier à l’Astragale : retour en vidéo et réactions des coachs David LINARES et Mehdi SMAH après ces deux derniers matchs pour l’année 2024.
P19 : victoire 3 à 0 face au DFCO
« Pour ce match face au DFCO, nos jeunes avaient à cœur de concrétiser par une victoire les efforts fournis sur les entraînements et différents matchs précédents. C’est donc tambour battant qu’ils ont démarré ce match, en témoigne la première occasion franche (1’) avec la frappe d’Eliott GARNIER sur un service de Manoah MARQUES DA SILVA, repoussée par le gardien adverse, auteur d’un très bon match. Notre équipe, bien en place défensivement, a empêché l’adversaire de construire, a su récupérer des ballons et se procurer des occasions en transition, à l’image de Timéo PERRIER (16’). Suite à une récupération de Dehan FOUQUET, Kenji FALLET MIYAHARA ouvre le score (21’) d’une belle frappe des 22m (1-0). D’autres occasions se succèderont sur cette 1ère mi-temps dont une frappe pour le DFCO qui terminera sur la barre transversale (30’). La seconde mi-temps sera davantage prolifique avec deux buts marqués par Ilyas DEMIRCI (59’) et Paul COLIN (77’). Un match complet de nos U14 et une victoire méritée pour clôturer 2024. Prochain match le 15 janvier 2025 à Lyon contre l’OL !
P18 : défaite 3 à 1 face au DFCO
Pour ce match amical disputé finalement à l’Astragale contre le DFCO, les P18 disposaient d’un effectif pratiquement au complet. Seul manquait Maxence DODET qui est toujours en réathlétisation avant une reprise progressive avec le groupe en début d’année 2025. Le match s’est déroulé dans un très bon état d’esprit entre 2 équipes joueuses sur la pelouse synthétique de l’Astragale. Nous avons affronté une équipe du DFCO remaniée avec des joueurs à l’essai et des joueurs de catégories différentes. Nous avions décidé pour ce match de changer d’animation de jeu offensive pour tenter d’amener un peu plus de percussion que lors de notre dernière rencontre contre le Pôle LAURA. La vitesse de Mattéo SAMMARITANO et d’Evan RENAUD devait nous permettre de déséquilibrer la défense adverse avec un milieu de terrain renforcé.
L’ouverture du score du DFCO intervient sur un temps faible où nous sommes trop attentiste défensivement. En effet, l’adversaire nous transperce littéralement plein axe au milieu de plusieurs joueurs médusés avant d’aller tromper trop facilement notre gardien Axel PAUTRAT livré à lui-même. Ce 1er but a eu le mérite de réveiller les ardeurs des joueurs du pôle qui égalise assez logiquement juste avant la pause par l’intermédiaire de Mattéo SAMMARITANO sur une attaque rapide.
La 2ème mi-temps fut très équilibrée entre 2 équipes qui ont raté tour à tour des occasions de passer devant au score. Malheureusement, sur une action anodine couloir droit, l’attaquant adverse se libère trop facilement du marquage avant d’effectuer un centre tendu que notre gardien Louis LALLEMAND a la maladresse de repousser dans les buts d’un attaquant adverse qui n’a plus qu’à la pousser au fond. Nos jeunes joueurs encaisseront finalement un 3ème but après avoir tenté de revenir au score sur une nouvelle erreur de relance préjudiciable. En fin de rencontre, les joueurs entrants ont tenté d’apporter un regain d’énergie mais le score n’évoluera plus par manque de poids offensif.
Au final, cette nouvelle défaite 3 à 1 illustre bien tout le travail qu’il reste à fournir à nos jeunes pour apprendre de leurs erreurs et repartir de l’avant pout notre prochain match, qui nous opposera à l’OL le 15 janvier à Lyon.