Résumé vidéo du Pôle Espoirs face à l’Olympique Lyonnais
Publié le 21/01/2023
Mercredi 11 janvier, les équipes du Pôle Espoirs se rendaient à Tola Vologe (69) pour affrontaient les jeunes de l’Olympique Lyonnais pour leur 6ème match de la saison.
Résumé de la Promotion 16 face à l’OL
Olympique Lyonnais – P16 PE BFC : 1 – 1 (2X40′)
Une première mi-temps plutôt équilibrée durant laquelle nos Polistes ont concédé très peu d’occasions. Iliès SALHI eut l’occasion de donner l’avantage aux siens mais le portier lyonnais remporta ce duel. En deuxième mi-temps, les Lyonnais vont ouvrir le score sur une action rondement menée (1-0, 57′). Les Polistes vont tout logiquement égaliser rapidement par Lucas MOREIRA (1-1, 62′). Ils auraient pu aggraver le score en fin de match sur une superbe frappe sur la barre transversale de Cristiano MIEZI LUCIANO (76′) et une frappe trop enlevée de Lucas MOREIRA (80′). Le score final restera à 1-1. C’est une belle entrée en matière de la part de nos Polistes P16 pour cette nouvelle année. Le prochain match est programmé le mercredi 25 janvier 2023 à l’Astragale, contre l’A.J Auxerre.
A noter la présence du parrain de la Promotion 16, Guy CLOPIN, qui est venu conseiller et encourager ses jeunes protégés. Nous le remercions chaleureusement !
Résumé de la Promotion 17 face à l’OL
OL bat PE BFC : 5-2 (buts OL : 6’, 18’, 23’, 35’ et 43’ / PE : 24’ TAIANA passe de BENSAÏD et 26’ BENSAÏD passe de MARTIN) – match de 2 x 35 minutes
L’Olympique Lyonnais nous a accueilli sur le site de son Centre de Formation Tola Vologe. Dès le début du match, les locaux prirent le contrôle du ballon et marquèrent assez vite dès la 6’ (1-0). Les Polistes furent souvent naïfs et manquèrent d’agressivité sur cette 1ère période et encaissèrent 2 nouveaux buts aux 18’ et 23’ minutes (3-0). Après ce 3ème but, les Burgo-comtois se réveillèrent enfin en recollant au score en 2 minutes par l’intermédiaire de TAIANA, lancé en profondeur par BENSAÏD, et ce même BENSAÏD, suite à un travail préparatoire de TAIANA et MARTIN (3-2). Peu après, CHOURFI eut l’occasion d’égaliser, mais il tarda trop à tenter le lob sur le gardien olympien. Malheureusement, juste avant la mi-temps, les Lyonnais marquèrent leur 4ème but sur une contre-attaque (4-2). L’entame de la 2ème mi-temps fut plus favorable aux Polistes, mais encore une fois sur une contre-attaque, la Promotion FOREST se fit punir. Il faut noter le très bon match de Paul CARRETERO dans les buts qui remporta plusieurs duels afin de maintenir l’espoir pour le Pôle dijonnais.
L’adversaire lyonnais était plus complet sur ce match et méritait totalement sa victoire. Nous remercions l’ensemble des dirigeants et salariés du club pour leur accueil et leur gentillesse.