Retour aux affaires
Publié le 18/02/2020
Une semaine après avoir vécu un match historique contre le Stade Rennais, en Coupe de France, l’ASM Belfort retrouvait les joies du championnat de N2 sur la pelouse de Drancy. Une reprise en douceur et un bon point de pris lors de ce déplacement en terre Francilienne (0-0). (Crédit Photo : Est Républicain)
Bien en place et pied sur le ballon dès l’entame de match, les Belfortains s’offraient une première occasion par l’intermédiaire de Cuenin. Sur un dégagement mal négocié par les locaux, ce dernier voyait sa frappe repoussée par Regulus (22’).
Cet avertissement avait le don de réveiller Drancy qui réagissait rapidement par Kone (27’) et Guelade (29’), hors cadre. La dernière situation de ce premier acte était à mettre à l’actif des locaux, mais la frappe décroisée de Courtet filait devant le but d’Ehlinger (45’).
Non sollicité en première période, Ehlinger devait toutefois intervenir devant Kumbi pour préserver le bon nul des siens (72’). Un résultat qui aurait pu tourner à l’avantage de sa formation mais Régulus, un peu plus tôt dans ce second acte, avait sorti le grand jeu sur un coup-franc de Loichot (60’).
Olympique de Marseille (2) – Jura Sud Foot : 5-4
Si le spectacle a été au rendez-vous avec neuf buts au total, le résultat a de quoi être particulièrement frustrant pour notre formation du JSF. D’autant que les Jurassiens ne devaient surement pas s’attendre à un tel retour de l’OM, eux qui menaient tranquillement 4-1 à la pause.
Car oui, les hommes de Pascal Moulin s’étaient montrés irrésistibles en première période, concrétisant leur domination par l’intermédiaire de Debal (23’ ; 0-1), Pierre Louis (25’ et 27’ ; 0-3) et Mbuyi (31’ ; 1-4). Seul Ben Fredj avait su trouver un brin d’éclairci dans la pénombre Marseillaise (29’ ; 1-3).
Mais le grand ciel bleu Olympien allait finalement prendre place en seconde période, plongeant le JSF dans la tempête. Lihadji (67’ ; 2-4) et Souaré (81’ ; 4-4) participaient à la folle remontée Marseillaise, symbolisée par deux nouvelles réalisations de Ben Fredj, dont le pénalty de la victoire à cinq minutes du terme (75’ et 85’ s.p ; 5-4).
Louhans Cuiseaux – MDA Foot : 0-2
Ce week-end n’a pas été clement avec nos clubs du groupe D. Tout comme le JSF, le Louhans Cuiseaux FC s’est également retrouvé bredouille après la réception de MDA Football (0-2). Un ton au-dessus de nos Bressans, les Rhodaniens ont su prendre les devants à la demi-heure de jeu, d’une superbe frappe des 30 mètres signée Farras (31’ ; 0-1).
Toujours aussi dominateurs, ils assuraient leur succès dès la reprise, sur un corner repris au second poteau par leur capitaine Faure (54’ ; 0-2).