Retour sur la visite de Pierre SAMSONOFF à l’Astragale

Publié le 29/11/2024

Samedi 22 novembre 2024, Pierre SAMSONOFF, candidat à la présidence de la Fédération Française de Football (FFF) avec sa liste « S’engager pour tous les footballs », s’est rendu à l’Astragale, siège de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football à Dijon.

Accueilli par les trois Burgo-comtois membres de sa liste, Daniel FONTENIAUD (Président réélu de la Ligue), Christophe CAILLIET (Président du District de l’Yonne), et Aurélie CORREIA (bénévole engagée dans une commission régionale), Pierre SAMSONOFF a pu échanger avec les acteurs locaux du football, clubs, Districts et Ligue.

Echanges avec les Clubs, Districts et Ligue

En présence également de membres du Conseil d’Administration de la Ligue, de Présidents et représentants des Districts, de Présidents de Clubs, cette visite de campagne avant les élections de la FFF, qui se tiendront les 10 et 11 décembre prochains, a permis d’aborder les ambitions du candidat et les enjeux pour l’avenir du football français, notamment au niveau amateur.

Un programme axé sur le soutien aux clubs

Pierre SAMSONOFF a présenté les grandes lignes de son projet, visant notamment à :

  • Renforcer la gouvernance démocratique en associant directement les clubs aux décisions fédérales,
  • Augmenter l’accompagnement et les aides aux clubs via la création d’un guichet unique et le triplement du budget FAFA Emploi.
  • Simplifier la gestion quotidienne des clubs pour mieux accompagner les bénévoles et les licenciés.
  • Développer un football plus inclusif et innovant, avec un accent particulier sur le futsal et les nouvelles pratiques

Retrouvez les 10 engagements de la liste « S’engager pour tous les Footballs »

Visite de terrain (enneigé !) au club de l’USC Dijon

En clôture de sa journée, Pierre SAMSONOFF s’est rendu sur le terrain enneigé de l’USC Dijon, soulignant son attachement aux réalités de terrain. Cette visite témoigne de son engagement à bâtir une Fédération proche de tous les acteurs du football, à l’écoute des territoires et de leurs spécificités.

Avec cette étape dijonnaise, Pierre SAMSONOFF poursuit sa campagne avec un objectif clair : fédérer autour d’un football à l’écoute de ses territoires et de ses acteurs, et bâtir une Fédération au service de tous les footballs.

Par Anatole Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie