Retour sur le premier rassemblement des Gardiens !
Publié le 10/11/2022
Ce lundi 31 octobre 2022 était un jour de « première ». Premier rassemblement régional des gardiens de but et première action technique sur le magnifique site de l’Astragale, le nouveau site de de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté à Dijon, très beau clin d’œil à ceux qui portent le numéro 1 au dos de leur maillot…
Ce rassemblement initié par l’Équipe Technique Régionale regroupait des jeunes gardiens nés en 2009 et gardiennes de but nées en 2009 et 2010 qui avaient été identifiés dans leurs districts respectifs lors des différents centres de perfectionnement spécifiques aux GB. La volonté était d’avoir une continuité de ces rassemblements départementaux et d’observer le niveau général de cette génération sur ce poste.
Après une ouverture en salle effectuée par le Directeur Technique Régional Sébastien IMBERT et par le référent régional Aurélien MICONNET (CTD PPF) en présence des parents et des 16 joueurs et joueuses présents, les jeunes ont participé à une séance d’entraînement.
Après un échauffement dynamique par ateliers axé sur la coordination spécifique, les gardien(ne)s ont travaillé sur différentes thématiques (jeu aérien/Relances aux pieds/Gestion de profondeur/Tirs) avant de terminer par des jeux réduits.
Encadrés par Baptiste MISANDEAU et Adrien CHAUVIERE (jeunes diplômés du CEGB 1 et entraîneurs spécifiques) , Stéphane NARAYANINNAIKEN (adjoint au Pôle Espoirs), Paul GUERIN (CTR PPF), Franck TAÏANA (entraîneur GB au Pôle Espoirs) et Aurélien MICONNET ces jeunes gardien(es) ont été particulièrement réceptifs aux différents conseils prodigués par les spécialistes.
Cette action qui rentre dans le projet fédéral de développement du poste de gardien de but initié par la Direction Technique Nationale de la FFF a trouvé un magnifique écho auprès de notre Ligue et a permis de mettre en avant tout le travail réalisé au sein des différents Districts.