Retour sur le stage régional Futsal U15G et U17G

Publié le 20/03/2025

Le stage régional Futsal U15 et U17 s’est déroulé du 5 au 7 mars dernier à l’Astragale. 20 joueurs U14/U15 et 20 joueurs U16/U17 étaient convoqués à la suite des observations réalisées lors des deux rassemblements Inter-Districts de la semaine précédente.

3 jours pour évaluer le niveau des joueurs mais également pour travailler sur le projet de futsal qui sera mis en œuvre lors des Inter-Ligues. Le stage s’est déroulé dans de très bonnes conditions, par les moyens mis en place par la Ligue et au travail des staffs.

Préparation aux Inter-Ligues Futsal

Spécifique gardiens de buts, jeux, situations, analyse vidéo… mais également moments de cohésion, auront rendu ce stage très enrichissant, et aura permis aux différents staffs de constater la progression du niveau de jeu. Des joueurs seront convoqués le mercredi 2 avril pour une journée de travail et un match amical en amont des Inter-Ligues.

Enfin, pour chacune des deux catégories, une sélection de 10 joueurs sera constituée afin de représenter notre Ligue lors du rassemblement Inter-Ligues qui se déroulera à Vichy le week-end de Pâques les 20 & 21 avril.

Staff U15 :

  • Responsable de la sélection U15 : Maxime BONIN (CTD DAP, formation futsal performance en cours)
  • Entraineur adjoint : Cyril TERIBAS (futsal base)
  • Educatrice : Coralie VILLEMAIN (BEF)
  • Responsable gardiens : Johan MARGUET
  • Analyste vidéo : Pierre GAILLARD

Staff U17 :

  • Responsable de la sélection U17 : Stéphanie BARBIER (CTD DAP, formation futsal performance)
  • Entraineur adjoint : Julien MANGEL (formation futsal performance)
  • Responsable gardiens : Yoann OUDOT
  • Analyste vidéo : Corentin SIKORSKI

Par Anatole Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie