Retour sur les qualificatifs du Challenge M. DURINGER

Publié le 30/03/2023

Organisé conjointement par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football et le Dijon FCO, le plateau de la phase qualificative du Challenge Marilou DURINGER s’est déroulé à l’Éco Parc Dijon Bourgogne à Saint-Apollinaire.

Les Lyonnaises ont dominé cette phase qualificative du Challenge DURINGER.

Quatre Sections Sportives féminines de collèges se sont affrontées pendant deux jours. Paul GUERIN (CTR PPF), Stéphane BEGEL (CTD PPF), Quentin POURCHOT et Jacques BADET (CTR Arbitrage) étaient les organisateurs de cet événement. Le collège St-Louis St-Bruno de Lyon, représentant le centre de préformation de l’Olympique Lyonnais, n’a laissé aucune chance aux trois autres équipes en remportant ses trois matchs !

1ère demi-journée :

  • Lyon – Dijon 3-0
  • Strasbourg – Orly 4-0

2ème demi-journée :

  • Lyon – Strasbourg 0-0 (Lyon vainqueur aux TAB)
  • Dijon – Orly 3-0

3ème demi-journée :

  • Dijon – Strasbourg 2-2 (Strasbourg vainqueur aux TAB)
  • Lyon – Orly 8-0

Classement final :

  1. Lyon : 10 pts
  2. Strasbourg : 7 pts
  3. Dijon : 5 pts
  4. Orly : 0 pt

La section performance de Dijon, vainqueur du titre de champion de France la saison dernière, aura maintenant l’occasion de se rattraper sur une autre compétition : l’UNSS Minimes Excellence.

Remerciements au District de Côte-d’Or, représenté par Keryann LECHENET, Gérard DUPUY et Valentin MOLINIÉ qui ont accompagné chacun une délégation. Merci également aux deux jeunes arbitres Camille COTTIN et Éléa ALGANS-TAUPIN des filières arbitrage d’Auxerre et Besançon, supervisées par nos CTRA Jacques BADET et Quentin POURCHOT.

 

Par Anatole Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie