Rien ne les arrête !

Publié le 18/11/2019

Notre pensionnaire de Régional 1, 4 Rivières 70, a une nouvelle fois montré une belle force de caractère pour inverser une tendance mal engagée à la pause (0-1) et s’octroyer la qualification (3-1) face à Chassieu Décines (R1 – Ligue Auvergne Rhône-Alpes) ! Aux côtés des Haut-Saônois, quatre autres clubs Burgo-Comtois ont validé leur billet pour le prochain tour.

Quel week-end pour 4 Rivières ! L’héroïque équipe de Giuranna est de nouveau passée par tous les états pour atteindre une historique qualification au 8ème tour de Coupe de France. Mais rien n’a été facile pour les Haut-Saônois, au cours d’une première période dominée par leur adversaire et leur redoutable attaquant Gonzales. Le Rhônalpin avait amorcé son show par une tête qui aurait pu connaitre un meilleur sort (23’). Il prolongeait sa prestation par un tir dévié par le pied de Boulanger qui, cette fois, faisait mouche (35’ ; 0-1).

Pour éviter de revivre une telle période, les locaux changeaient leur plan après la pause citron. Un choix rapidement payant, puisque Linotte profitait d’une superbe déviation de Barthelet pour remettre les deux équipes à égalité (48’ ; 1-1).

Le passeur décisif n’en avait pas terminé et rejaillissait pour mettre fin à un regain de forme de Chassieu Décines. Crocheté dans la surface, il obtenait un pénalty, transformé par Dupoisot (71’ ; 2-1). Un immense bonheur envahissait tout un stade, finalement pas au bout de ses surprises. Profitant des espaces laissés par l’adversaire, le héros de la rencontre, Barthelet, concrétisait un contre d’une délicieuse frappe de l’extérieur du pied (79’ ; 3-1). Avec sa folie et sa générosité, 4 Rivières 70 sera bien de la partie pour le 8ème tour !

Un héros nommé Régnier

Pour la prochaine étape, 4 Rivières pourraient retrouver l’ASM Belfort (National 2), auteur d’une superbe performance à domicile face au GFC Ajaccio (National). Comme au tour précédent face à Louhans Cuiseaux, le capitaine Belfortain, Régnier, s’est montré décisif en inscrivant l’unique but de la rencontre. En renard des surfaces, il venait propulser le cuir au fond des filets, à la suite d’un cafouillage, à un quart d’heure du terme (74’ ; 1-0). Une juste récompense pour les Belfortains qui, rapidement en supériorité numérique (7’), s’étaient procurés de nombreuses occasions franches, à l’image de cette double tentative sur la barre de Bekkouche et Arisi (8’).

Autre formation de National 2 concernée par ce 7ème tour, le Jura Sud Foot, lui, n’a pas connu la même réussite que son homologue Belfortain. Opposés aux Réunionnais de la JS Saint-Pierroise, les Jurassiens se sont fait surprendre à domicile (0-1) et quittent donc la compétition.

Entreprenants et volontaires, les Réunionnais ont inscrit l’unique but du match à la 20ème minute de jeu, sur un boulet de canon de son capitaine Fontaine, expédié en pleine lucarne de Moussima (20’ ; 0-1).

Belfort Sud tombe à la 97ème minute

Quelle histoire pour l’AS Belfort Sud ! Particulièrement heureux de rencontrer la formation professionnelle de l’AS Nancy Lorraine (Ligue 2), nos pensionnaires de Régional 1 ont fait bien plus que résister dans l’antre de Marcel Picot (2-1) !

Courageuse, solidaire et organisée, les Burgo-Comtois ont livré un match plein et fait douter une équipe Nancéenne qui, à domicile, ne s’attendait surement pas à de telles difficultés. Une interrogation grandissante lorsqu’à la 27ème minute de jeu, le belfortain Saoudi transformait le pénalty de l’égalisation (27’ ; 1-1), répondant ainsi à l’ouverture du score de Ndoh (19’ ; 1-0).

Grâce à des efforts défensifs incroyables, Belfort Sud réussissait à faire défiler les minutes et à installer un doute de plus en plus important dans les têtes locales. C’est finalement Seka qui évitait le casse du week-end, dans les ultimes secondes du match, en redonnant l’avantage aux siens devant des visiteurs rincés mais très fiers de leur performance (90’+7 ; 2-1).

Troisième formation de Régional 1 sur les terrains ce week-end, le RC Lons le Saunier est sorti la tête haute de la compétition après sa défaite à domicile face au FC Annecy (National 2). A la hauteur techniquement et tactiquement, les coéquipiers de Stosic sont malheureusement tombés sur une défense haut-savoyarde très appliquée. Seul Rachedi avait réussi à la prendre à défaut, relançant le suspense à l’heure de jeu (58’ ; 1-2). Ce fût la seule erreur des visiteurs qui préservaient ainsi leur avance obtenue en première période par l’intermédiaire de Kadi (35’ ; 0-1) et Rocchi (46’ ; 0-2).

Le Racing voyage bien

Le séjour de l’autre côté de la planète s’est particulièrement bien terminé pour le Racing Besançon (National 3), parti récolter sa qualification sur le terrain de l’AS Vénus (Polynésie). Si les champions de Tahiti réussissaient à tenir tête à leur adversaire en première période (0-0), ils déchantaient dès la reprise. Boudiba, ouvrait le score d’une frappe en angle fermé (48’ ; 0-1) puis récidivait, cinq minutes plus tard, d’un superbe enchainement poitrine-reprise de volée (53’ ; 0-2). Les locaux pensaient se remettre dans le match en réduisant l’écart par Barbe (63’ ; 1-2), mais le Racing réagissait immédiatement sur une jolie frappe de Chi (67’ ; 1-3). Pour parachever cette semaine paradisiaque, Mazeghrane corsait l’addition à six minutes du coup de sifflet final (84’ ; 1-4).

Egalement pensionnaire de National 3, le FC Montceau Bourgogne sera présent au prochain tour après avoir vaincu (4-2), sur son terrain, le FC Geispolsheim, club de Régional 1 (Grand Est). Mais la tâche fût particulièrement ardue pour les Montcelliens, passés par les prolongations pour empocher leur ticket. Mené à la pause (41’ ; 0-1), le FCMB retrouvait le moral dès l’entame du second acte, sur un festival de De Oliveira, conclu par Rougeot (51’ ; 1-1).

Tout juste entré en jeu, Gauthier donnait ensuite l’avantage aux locaux d’une superbe frappe enroulée en pleine lucarne (75’ ; 2-1). Un avantage qu’ils ne tiendront que trois petites minutes, le temps pour les Alsaciens de revenir dans la partie sur un coup-franc lointain (78’ ; 2-2). La solution intervenait dans les prolongations lorsque Rougeot remisait en pivot pour son compère De Oliveira qui terminait le travail (112’ ; 3-2). Le duo offensif ne s’arrêtait pas en si bon chemin et achevait les espoirs visiteurs sur un centre en retrait de De Oliveira pour Rougeot (120’ ; 4-2).

L’AJA passe, Sochaux déchante

Bilan mitigé pour nos deux formations de Ligue 2 qui réalisaient leur entrée dans la compétition ce week-end. Dans un duel 100% Burgo-Comtois, les Auxerrois ont dominé leur voisin de La Charité (N3) sur le score de 4-0. Rapidement mise sur orbite par Merdji (3’ ; 0-1), l’équipe Icaunaise se mettait à l’abri juste avant la pause, par l’intermédiaire de Sorgic (40’ ; 0-2), venu toucher la base du montant un peu plus tôt dans la partie (33’).

En seconde période, c’est Ngando qui concrétisait la domination des siens d’une frappe du droit (53’ ; 0-3), imité en toute fin de match par Ji, de la tête (90’ ; 0-4).

Le déplacement du FC Sochaux Montbéliard sur le terrain d’Epinal (National 2) n’a malheureusement pas été du même acabit.  Les pensionnaires de National 2 se sont offerts un sacré exploit en sortant l’actuel cinquième de Ligue 2, sur le score de 2-0. L’attaquant Spinalien, Biron lançait la superbe soirée des siens en ouvrant la marque peu avant la demi-heure de jeu (27’ ; 1-0). Sorti à vingt minutes du terme, c’est son remplaçant, Kubota qui signait une entrée fracassante en doublant mise dans le money-time (82’ ; 2-0).

LES RESULTATS DU 7EME TOUR

Tirage du 8ème tour de Coupe de France

La Fédération Française de Football organise ce tirage du 8ème tour de Coupe de France dans un lieu mythique du football français : le Stade de France Il sera effectué ce mercredi 20 Novembre à 14h00.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités | Arbitres | Coupes | Dirigeants | Educateurs (Modules CFF) | Entraîneurs (Diplôme Pro) | Foot en milieu scolaire | Futsal | Infos Ligue | Jeunes | Pôle Espoirs | Sélections / Détections (PPF)

Information LBFCF : Annulation de dates (MAJ)

Les décisions gouvernementales ont emmené la Ligue à annuler de nombreux rassemblements/réunions prévus dans les semaines à venir. Retrouvez le récapitulatif de ces annulations dans cet article, mis à jour régulièrement (dernière MAJ : 24 Mars). IR2F ENTRAÎNEURS - ÉDUCATEURS Dans le cadre ...