Rien n’est encore joué !

Publié le 27/05/2019

En déplacement sur le terrain de l’OGC Nice ce dimanche, l’AS Châtenoy-le-Royal s’est inclinée lors du match aller des barrages d’accession à la Division 2 Féminine. Un revers 1-0 qui laisse néanmoins beaucoup d’espoirs aux Châtenoyennes avant le match retour, disputé à domicile dimanche prochain. (Crédit Photo : France Bleu Azur – Maxime Bacquié)

Sur son terrain synthétique du complexe des Francs-Archers, l’OGC Nice, malheureux en barrage d’accession lors des quatre dernières saisons, démarrait timidement cette rencontre. Au fil des minutes, les féminines de Matthieu Esposito tentaient de mettre plus de rythme mais tombaient sur une défense de l’ASCR très appliquée et solide. Une attitude qui permettait à notre formation Burgo-Comtoise de rentrer aux vestiaires à la pause avec un score nul et vierge encourageant (0-0).

De retour sur le terrain, les Niçoises montraient un tout autre visage et se libéraient d’une grosse pression par l’intermédiaire de Gomes qui, à la suite d’une belle action collective, trouvait la faille au sein de la défense adverse (1-0).

La réaction de l’ASCR était bien présente mais néanmoins insuffisante pour revenir au tableau des scores et inscrire ce petit but à l’extérieur, si précieux dans une double confrontation. Les joueuses de Jean-Christophe Frédéric gardent toutefois leur chance de qualification. Dimanche prochain à 15h00 au stade du treffort, on vous attend nombreuses et nombreux pour venir encourager notre dernière formation régionale encore en course dans ces barrages ! Allez l’ASCR !

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie