Saint-Apo en profite

Publié le 06/02/2018

Avec cinq résultats nuls sur sept matchs disputés, les bonnes opérations du week-end sont revenues à la réserve de Sochaux qui a conforté, sur le terrain de Besançon Clémenceau (1-3), sa première place du classement et à l’AS Saint-Apollinaire, venu grappiller quelques places grâce à son succès 2-1 sur le terrain de Saint-Vit. (Photo Est Républicain)

Le match de la peur a donc tourné à l’avantage des Epleumiens qui ont su bien réagir après l’ouverture du score locale signée du capitaine Saint-Vitois Faivre (30’ ; 1-0).

La réaction a même été très rapide puisque cinq petites minutes auront suffi aux « Verts » de Saint-Apo pour revenir dans la rencontre. Sur un ballon centré au deuxième poteau, Diouf repoussait dans un premier temps mais M’Vondo suivait parfaitement et finissait le travail (35’ ; 1-1). Sonné par cette égalisation, Saint-Vit n’allait finalement pas s’en remettre.

En face, Saint-Apollinaire, remobilisé, allait exploiter la moindre faille adverse, à l’image de cette perte de balle qui obligeait un défenseur local à faire faute dans la surface. Hamroune ne se faisait pas prier pour transformer la sentence et offrir les trois points à sa formation (60’ ; 1-2).

Une victoire Epleumienne d’autant plus importante, au vu des résultats enregistrés par les concurrents directs dans la course au maintien.

Parmi eux,  le SC Selongey a été contraint, à domicile, à partager les points avec le Racing Besançon. Dominés dans ce premier acte, les Selongéens réussissaient pourtant à ouvrir la marque contre le cours du jeu, sur une belle inspiration de Bagrowski pour Pullicino qui glissait le ballon entre les jambes d’Horiot (45’+1 ; 1-0).

Mais les visiteurs allaient néanmoins trouver les ressources nécessaires pour s’offrir une égalisation méritée. On jouait les dernières secondes de la partie lorsque Perrot décrochait une frappe limpide, de l’extérieur de la surface, que Passoni ne pouvait qu’effleurer (89’ ; 1-1).

Match nul également pour l’AS Quetigny qui recevait, dans le même temps, la formation du CA Pontarlier. Les défenses se sont montrées imprenables, les deux équipes se quittant sur un score nul et vierge (0-0).

Sochaux (2) prend ses distances

La première place de ce championnat reste toujours occupée par les réservistes du FC Sochaux Montbéliard, auteurs de leur douzième victoire de la saison, ce week-end, sur le terrain de Besançon Clémenceau (1-3).

Un succès à réaction pour les « Jaunes et Bleus » qui ont été surpris par l’ouverture du score locale signée Ntolla, sur coup-franc (15’ ; 1-0). C’est un autre coup de pied arrêté qui leur permettait de revenir à la marque. Loichot s’occupait de tirer un corner à destination de Glaentzlin, dont la tête ne laissait aucune chance à Vitela (38’ ; 1-1).

Glaentzlin, encore lui, profitait une mauvaise passe en retrait de la défense Bisontine pour s’offrir le doublé, dès le retour des vestiaires (47’ ; 1-2). Le match basculait finalement côté Sochalien à cinq minutes du terme, sur un pénalty obtenu par Sliti. Macalou se chargeait de transformer la sentence et mettait fin aux espoirs d’un retour local.

Sochaux (2) prend désormais six points d’avance sur son poursuivant, le Dijon FCO (2), tenu en échec 1-1 par le Besançon Football.

Dominateurs en première période, les Dijonnais étaient récompensés de leurs efforts à la demi-heure de jeu, sur une perte de balle parfaitement exploitée par Rufli qui trompait Vauthey d’une frappe lourde (33’ ; 0-1).

Si ces quarante-cinq premières minutes tournaient à l’avantage des Dijonnais, le second acte, lui, était dominé par les locaux du « BF ». La détermination et l’abnégation affichées par les Bisontins se concrétisaient à deux minutes de la fin, sur une frappe d’Hakkar repoussée dans un premier temps par Allain. Le ballon revenait sur Antagana qui, d’un beau ciseau, égalisait avec adresse (88’ ; 1-1).

Besançon Foot se maintient à la septième place du classement, devançant toujours de deux unités l’équipe du FC Gueugnon. Ce week-end, les Forgerons sont allés arracher le point du match nul sur le terrain de l’AJ Auxerre (2) (1-1).

Au cours d’une première période équilibrée, les Auxerrois trouvaient la faille à cinq minutes de la pause, sur un débordement de Bizet qui déclenchait ensuite une frappe victorieuse, en angle fermé (40’ ; 1-0). Menée, la formation Gueugnonnaise jetait toutes ses forces dans la bataille et trouvait son salut dans les ultimes secondes de la partie. Entré en jeu, la recrue hivernale des « Jaunes et Bleus », Baning venait couper, de la tête, la trajectoire d’un coup-franc excentré (90’+2 ; 1-1).

Match fou en Bresse

Une pluie de buts a inondé le Stade de Bram lors de la dernière rencontre de cette 17ème journée entre le FC Louhans Cuiseaux et Jura Dolois Football (3-3). Au-delà de ce festival offensif, c’est un scénario complétement dingue que les 22 acteurs de la rencontre ont offert aux spectateurs Bressans.

Les Jurassiens étaient les premiers à se mettre en évidence, ouvrant la marque peu avant le quart d’heure de jeu par Chovrak, d’une belle frappe croisée (13’ ; 0-1). Treize minutes plus tard, N’Diaye redonnait de l’espoir aux locaux en égalisant d’une magnifique frappe à mi-hauteur (26’ ; 1-1).

Le spectacle reprenait forme à vingt minutes du terme lorsque Salem venait battre N’Guettia et redonnait l’avantage aux visiteurs (69’ ; 1-2). Mieux encore pour le JDF, qui s’offrait deux buts d’avance grâce à Mauchant d’une belle frappe en angle fermé (82’ ; 1-3).

La victoire Jurassienne semblait acquise … et pourtant ! Sur le coup d’envoi, les Bressans réduisaient la marque par l’intermédiaire de Larose (83’ ; 2-3). L’attaquant local devenait même le héros de toute une équipe en égalisant d’une belle tête, à une minute de la fin du temps réglementaire ! (89’ ; 3-3).

Classement

Prochaine Journée

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie