Saint-Vit accueillera les finales Féminines

Publié le 28/05/2019

Ce jeudi 30 Mai, le stade Christian Doussot de Saint-Vit sera l’antre de nos finales de Coupes régionales féminines. Au programme de cet après-midi de fête, le FC Vesoul et le Racing Besançon se disputeront le titre dans la catégorie U18, avant de laisser la place à la finale  Séniors opposant le Dijon FCO Féminin (2) à Is-Selongey.

Le Racing vers le doublé ? …

Victorieuses la saison dernière face au Stade Auxerrois (2-1), les joueuses du Racing Besançon se retrouveront à nouveau au cœur de la finale régionale U18F et tenteront ainsi de signer un prestigieux doublé dans la compétition.

Face à elles, les Haute-Saônoises du FC Vesoul se présenteront avec une force offensive particulièrement efficace lors des tours précédents. Après avoir infligé un 9-4 à Bart / Valentigney, les Vésuliennes se sont montrées intraitables face à l’ALC Longvic (5-1) puis offertes une place pour l’ultime round, sur le terrain de l’US Blanzy Féminines (3-2).

Les « Racingwomen », de leur côté, sauront riposter par une assise défensive infranchissable. Zéro but encaissé lors de cette campagne 18/19 les ayant opposées à L’Isle / Doubs (11-0 – 8ème de finale), l’ASM Belfort (2-0 – ¼ de finale) et le CA Pontarlier (1-0 – ½ finale).

… Is-Selongey aussi ?

Les pénaltys (1-1 ; 5 tab 4) avaient permis aux féminines du Réveil Is-sur-Tille d’empocher la mise la saison dernière lors de la finale régionale Séniors F face au FC Vesoul. Aujourd’hui rassemblées sous le nom d’Is-Selongey, les vainqueurs de l’édition 17/18 se retrouvent de nouveau sur le devant de la scène régionale.

Pour atteindre cette finale, les Issoises-Selongéennes ont connu une entrée en matière compliquée, s’adjugeant leurs deux premières qualifications aux tirs au but contre Bresse Jura (4-4 ; 4 tab 3) et le Stade Auxerre (4-4 ; 4 tab 2). Remake de la finale de la saison dernière, Is-Selongey a renversé les Vésuliennes en quart de finale (2-0), avant de prendre le dessus, au tour suivant, sur Saint-Vit (2-0).

Cette finale 18/19 sera placée sous le signe de la Côte d’Or puisque l’autre finaliste se nomme Dijon FCO Féminin (2). Les réservistes Dijonnaises, pensionnaires de Régional 2 F, ont réalisé un parcours de très haute volée pour décrocher sa place en finale. Lancé par un succès 32-0 contre Septmoncel FC, le DFCO a confirmé ses ambitions en s’imposant consécutivement face à Blanzy Féminines-Bourbon (7-0), le Stade Auxerre (2) (5-0) et la JS Montchanin (6-1). Une victoire de prestige contre l’AS Châtenoy le Royal (2-1) lui avait ouvert les portes des demi-finales, remportées sur ce même score face à l’ASM Belfort.

PROGRAMME DES RENCONTRES DU JEUDI 30 MAI

STADE CHRISTIAN DOUSSOT (SAINT-VIT)

Finale Féminine U18 à 14h30 : FC VESOUL – RACING BESANCON

Finale Féminine Séniors à 17h00 : DIJON FCO FEMININ 2 – IS SELONGEY

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie