Saint-Vit s’adjuge la Supercoupe !
Publié le 20/06/2017
Certes l’objectif d’accéder à la Division 2 féminine n’a pas été atteint, mais l’US Saint-Vit et l’US Blanzy peuvent être très satisfaites de leur saison accomplie. En guise de cerise sur le gâteau, l’USSV a remporté ce samedi 17 juin la Supercoupe Bourgogne-Franche-Comté au stade Robert Bobin de Dole. La différence a été réalisée en seconde période par les Saint-Vitoises, afin de décrocher ce trophée symbolique.
La chaleur et l’ambiance étaient au rendez-vous en terre doloise pour cet ultime match de compétition pour l’édition 2017/2018. Vainqueurs en coupe de Franche-Comté et coupe de Bourgogne, les deux meilleures formations féminines de la saison au niveau régional étaient opposées dans le cadre de la Supercoupe.
Après une première mi-temps sans un grand rythme et peu d’occasions, Saint-Vit a ensuite passé la seconde, avec une Charlotte Robert (4 buts) des grands jours. Contre un groupe blanzynois diminué, les gagnantes du championnat interligues ont été intraitables en inscrivant 5 buts pour s’imposer sans trembler, et ajouter un nouveau trophée dans sa besace afin de conclure en beauté une année sportive très intensive.
De son côté, l’USB n’a pas à rougir de ses performances cette saison, bien au contraire, avec une belle seconde place en DH interligues, et un titre obtenu lors de la dernière édition de la coupe de Bourgogne.
Remerciements
Un grand merci au club de Jura Dolois Football pour la co-organisation de ces Supercoupes et de l’Assemblée Générale de la Ligue.