Se vider la tête pendant les fêtes
Publié le 23/12/2019
Ultime manche de l’année, cette 15ème journée n’a pas été des plus festives pour nos trois représentants régionaux de National 2. L’ASM Belfort et le Jura Sud Foot sont revenus bredouille de leur déplacement, tout comme le Louhans Cuiseaux FC, surpris à domicile par la réserve de Nîmes.
Face à une équipe Nîmoise en difficulté à l’extérieur depuis le début de la saison (ndlr : 1 point pris avant cette rencontre), les Bressans ont manqué l’occasion de rester accrocher aux équipes de tête de ce groupe D.
Le scénario avait pourtant bien débuté pour les locaux qui, malgré une domination adverse, trouvaient le moyen de prendre les devants grâce à Angani. L’attaquant Bressan, plaçait une tête décroisée à six mètres du but, sur un centre parfait de Larose (26’ ; 1-0).
Cet avantage ne tenait toutefois qu’un petit quart d’heure, le temps pour les réservistes du Nîmes Olympique de recoller logiquement au score sur un superbe coup-franc de Posteraro pour la tête de Megier (40’ ; 1-1).
L’ascendant changeait de camp au retour des vestiaires, le LCFC se montrant bien plus pressant devant le but Nîmois. Pourtant, à l’image du premier acte, c’est l’équipe dominée qui allait changer le tableau des scores. Sur une mésentente entre Ngwem et Diolot, Huriez en profitait pour lober le portier local (65’ ; 1-2). Une situation terrible que les Bressans n’arrivaient malheureusement pas à inverser.
FC Martigues – Jura Sud Foot : 2-1
Même constat pour les Jurassiens, vaincus sur le terrain du FC Martigues, samedi dernier (2-1). Auteur d’une bonne première période, le JSF gardait, à la pause, toutes ses chances de renverser une équipe Martégale, toute aussi joueuse (0-0).
Mais la donne prenait un tout autre tournant lorsqu’au milieu de trois défenseurs, Madi, se retrouvait à point nommé pour tromper le portier Jurassien d’une frappe du droit (59’ ; 1-0). Sûre de sa force, notre formation Burgo-Comtoise ne paniquait pas et retrouvait finalement des couleurs sur pénalty à vingt minutes du terme (71’ ; 1-1 s.p).
Le FCM montait en pression au fil des minutes, obligeant les Jurassiens à défendre ce point du nul. La montée en puissance locale allait finalement porter ses fruits à cinq minutes du terme, sur une tête victorieuse de Banvo (85’ ; 2-1).
Reims (2) – ASM Belfort : 4-1
Avec la meilleure attaque du championnat, les Rémois ont causé beaucoup de problèmes à nos Belfortains lors de cette dernière journée de l’année.
L’ASMB avait pourtant mis les ingrédients nécessaires pour faire douter cette équipe champenoise, en ouvrant très rapidement la marque grâce à Bentahar, sur un service de Régnier (9’ ; 0-1).
Mais la force de frappe locale allait rapidement se mettre en action et se concrétiser sur une belle action collective, conclue par Brahimi (21’ ; 1-1). Dominés par l’ASMB après cette égalisation, les Rémois revenaient des vestiaires avec de toutes autres intentions.
Quelques minutes après avoir obligé Ehlinger à réaliser la parade (53’) et toucher l’équerre de ce dernier (55’), les locaux prenaient l’avantage grâce à Etikite, à l’affût sur un ballon fuyant (65’ ; 2-1). Dans la foulée, c’est son capitaine Drammeh qui en faisait de même, sur un ballon mal renvoyé par l’arrière-garde Belfortaine (66’ ; 3-1).
Cette double réussite cassait le moral des visiteurs qui voyaient même le nouvel entrant Bella, trompait Ehlinger d’une jolie volée au second poteau et corsait l’addition (79’ ; 4-1).