Sept nouveaux fédéraux !
Publié le 22/05/2020
Hasard du calendrier, la Commission Fédérale des Arbitres (CFA) a choisi le jeudi de l’Ascension pour dévoiler les évaluations et les classements des arbitres et des candidats fédéraux pour la saison 2019-2020 et les résultats aux concours pour les affectations de la saison à venir.
A l’image de nos clubs qui, chaque année, s’investissent pour lutter sportivement et atteindre leurs objectifs, nos arbitres Burgo-Comtois en ont fait de même avec réussite et brio cette saison.
Un excellent millésime avec, en premier point, un maintien de l’ensemble de nos arbitres fédéraux concernés cette saison 2019-2020. Au regard de la concurrence féroce qu’impose le milieu fédéral, il s’agit déjà d’une belle preuve de réussite.
Pour compléter le tout, sept candidats, sur les onze présentés par notre Ligue Bourgogne-Franche-Comté, auront l’occasion de porter l’écusson fédéral dès la reprise des championnats fédéraux !
Pour les centraux :
(en bleu les maintiens / en orange les accessions)
- Ligue 2 (F2) : Alexandre PERREAU NIEL (4ème du classement)
- National (F3) : Antoine VALNET
- National 2 (F4) : Alexandre MERCIER et Joaquim CAFFE PIERSON
- Fédérale Féminine 1 : Florence GUILLEMIN (N°1) et Alexandra COLLIN
- Fédérale Féminine 2 : Céline BAGROWSKI et Mathilde FRONT (photo)
Pour les assistants :
(en bleu les maintiens / en orange les accessions)
- Assistants Ligue 1 (AAF1) : Julien AUBE et Huseyin OCAK
- Assistants National (AAF3) : Vianney ROZAND et Quentin GUIDOU
- Assistante Fédérale Féminine (AAFE) : Valérie TODESCHINI
Pour les Jeunes Arbitres Fédéraux – Nouveaux nommés :
Lilian BOUVERESSE – Evan JERONIMO – Baptiste LAMBERT – Hugo GARCIA – Joan FEVER
Nos pensées vont aussi et surtout à certains de nos candidats qui, malheureusement, n’auront pas réussi à cet examen : Quentin CAMPENET, Samuel MOUTHON, Paul PENNORS et Valérian THIBERT.
Ces résultats sportifs pour cette saison 2019/2020 sont excellents et viennent une nouvelle fois saluer la qualité de nos représentants fédéraux mais aussi, l’investissement de tous leurs formateurs régionaux et départementaux qui œuvrent « dans l’ombre » à leurs côtés. C’est un vrai signal sportif positif, venu « du terrain » qui est envoyé à l’arbitrage Burgo-comtois. Un grand BRAVO à eux et à tous nos bénévoles de l’arbitrage.
Clément Turpin, en haut de l’affiche !
L’évaluation de la Commission Fédérale Arbitrage a aussi permis de dévoiler le podium des arbitres de Fédéral 1 et Elite ! Sur la première place, on retrouve notre Coordinateur de l’Equipe Technique Régionale en Arbitrage, Clément Turpin. Un grand bravo Clément !