L’AS Saint-Pierraise passe tout près
Publié le 17/09/2018
Pour la première fois de l’histoire de la Coupe de France, l’archipel Français de Saint-Pierre et Miquelon avait l’honneur d’être représenté dans cette compétition. Vainqueur des deux premiers tours, disputés face à deux autres clubs de ce territoire, c’est l’AS Saint-Pierraise qui avait le privilège de faire le déplacement dans l’Hexagone pour affronter, en terres Burgo-Comtoises, l’équipe Côte d’Orienne de l’ALC Longvic.
Particulièrement motivés, joueurs et dirigeants ont su représenter dignement leur territoire et sont passés très près d’un exploit retentissant face aux Longviciens (2-1). Surement crispés par l’enjeu, les Saint-pierre-et-miquelonais manquaient leur entame de match et se retrouvaient menés 2-0 après quinze minutes de jeu (2-0).
Les visiteurs sortaient finalement la tête hors de l’eau à la demi-heure, réussissant à faire jeu égal avec leur adversaire. Un regain en force qui leur permettait de réduire l’écart juste avant la pause (40’ ; 2-1) et de croire encore en un incroyable retour.
Malheureusement, ce retour au tableau des scores n’arrivait pas et ce, malgré beaucoup d’envie et de détermination affichés tout au long du second acte. Les hommes du Président Leroux regretteront peut-être cette ultime occasion passée tout proche du poteau Longvicien (86’).
Le résultat n’était pas au rendez-vous mais la fierté, elle, s’est fait ressentir du côté Saint-Pierre-et-Miquelonais, heureux d’avoir vécu une si belle expérience et montré de superbes valeurs.