Signé Abel
Publié le 30/09/2020
Lons le Saunier y aura cru jusqu’au bout ! Aux termes d’une rencontre à rebondissements sur le terrain d’Ornans, la formation Jurassienne a réussi à s’octroyer les trois points du succès en toute fin de match. Bourreau des Ornanais, c’est Abel qui a permis aux visiteurs de l’emporter et de rester accrocher aux premières places du groupe.
AS ORNANS – LONS LE SAUNIER : 2-3
Les 22 acteurs de cette rencontre se sont livrés une belle bataille, particulièrement plaisante et à suspense. Pour Ornans, c’est toutefois un scénario bien cruel avec ce but de la délivrance signé Abel au bout du temps additionnel (90’+4 ; 2-3). Eux qui, après avoir ouvert le score par Barghouti (13’ ; 1-0), avait ensuite trouvé le moyen de recoller au score à dix minutes du terme, par Bouhila (80’ ; 2-2). Mais en face, force est de constater que cette équipe Lédonienne a de nombreux atouts à faire valoir cette saison. Menés, malgré un début de match tonitruant, les visiteurs ont su faire preuve de caractère pour inverser la tendance grâce à Cloix (30’ ; 1-1) et El Bouraissi (70’ ; 1-2), avant de connaitre une fin de match en apothéose.
JURA LACS – FC CHAMPAGNOLE : 0-2 *
Aux côtés de Lons, on retrouve dans les hauteurs de ce groupe B, le FC Champagnole, vainqueur d’un derby Jurassien, sur la pelouse de Jura Lacs. Les deux buteurs du jour, Yolcu (0-1) et Thueillon (0-2) ont ainsi permis aux « Verts » de signer un second succès consécutif en championnat.
BESANCON FOOT (B) – CA PONTARLIER (B) : 3-2
Des buts, nos deux réserves du BF et du CAP nous en auront offerts ce week-end ! Pour signer son premier succès de la saison, Besançon a dû patienter et ce, malgré l’ouverture du score de son milieu de terrain Beuve, après vingt minutes de jeu (20’ ; 1-0). Car oui, Pontarlier n’avait pas dit son dernier mot et revenait des vestiaires avec de toutes autres intentions. Au prix d’une superbe entame de second acte, Salvi venait rétablir la parité (55’ ; 1-1) et laissait même le soin à El Bachir d’inverser la donne quelques minutes plus tard (62’ ; 1-2).
Dos au mur, le BF pouvait compter sur Bernaurer qui relançait tout suspense en égalisant à moins d’un quart d’heure du terme (77’ ; 2-2). Pour que ce retour en force local soit encore plus beau, Bentoussi attendait les derniers instants pour inscrire le but salvateur et faire chavirer ses supporters (90’+2 ; 3-2).
LA CHAPELLE GUINCHAY – AS LEVIER : 3-2
Sur ce même score, La Chapelle de Guinchay a réussi sa première à domicile, lors de la réception de l’AS Levier. Les locaux réalisaient une première période aboutie, leur permettant de compter deux buts d’avance à la pause, grâce à Bentahar (7’ ; 1-0) et Filali (41’ ; 2-0).
Revenu sur le terrain avec de toutes autres intentions, Levier relançait rapidement les débats, sur un coup-franc de Guitard (50’ ; 2-1). Mais l’ASCG gardait son sérieux pour préserver son avance. Mieux encore, elle se donnait un peu d’air dans le temps additionnel, sur un centre de Roux pour l’inévitable Bentahar (90’+1 ; 3-1). La nouvelle réduction du score des visiteurs, par l’intermédiaire de Magneret (90’+3 ; 3-2) arrivait trop tard pour espérer changer la donne du match.
LOUHANS CUISEAUX B – JURA SUD B : 2-2
Le seul résultat nul de cette 2ème journée du Groupe B concerne le duel des réserves entre le LCFC et le JSF. Les Bressans ont cru bien longtemps tenir leur premier succès de la saison, menant 2-1 à quelques secondes de la fin de la rencontre. Mais Villard, au bout du temps additionnel, en avait décidé autrement, déclenchant le lob de l’égalisation (90’+5 ; 2-2) devant un Diolot impérial quelques minutes auparavant face à Zaouau (83’) et Grampeix (90’+3). Le retour en force du JSF avait été amorcé, en fin de première période, par Zaouau (45’ ; 2-1), venu répondre à un début de match très convaincant des locaux et symbolisé par cette double réalisation signée Cissé sur pénalty (18’ ; 1-0 s.p) et Gambey (39’ ; 2-0).
SAINT-VIT – UF MACONNAIS : 0-1 *
En ouverture de cette journée, l’UFM est allée signer un succès important sur le terrain de l’US Saint-Vit. Un petit but aura suffi au bonheur des Mâconnais. Il fût l’œuvre de Rougeot, à vingt minutes du terme de la rencontre (71’ ; 0-1).
(*) : rencontres concernées par une réserve