Sinayoko porte l’AJA (B)

Publié le 28/09/2020

Bien en place défensivement et forte dans son jeu de transition, la réserve de l’AJ Auxerre a su prendre le meilleur sur son adversaire du week-end, le Stade Reims (B). Une victoire Icaunaise mise en avant notamment par la belle prestation de Sinayoko, auteur d’un doublé (2-1).

Seulement quelques minutes après une première grosse occasion adverse (30’), Sinayoko démarrait son show en s’infiltrant dans la défense Rémoise, avant d’armer un tir imparable (34’ ; 1-0). Tout juste après le repos, c’est encore lui qui se retrouvait à point nommé pour conclure une action partie d’une touche (54’ ; 2-0).

Débutée par une réalisation de Khida (60’ ; 2-1), les Rémois réalisaient une bonne dernière demi-heure de match, sans toutefois réussir à revenir au tableau des scores. Avec ses 12 points au compteur, l’AJA vient se placer au pied du podium de ce groupe B de National 2.

FC 93 BOBIGNY – ASM BELFORT : 1-0

Réduits à dix pendant plus d’une heure (23’), les Belfortains ont perdu en Seine-Saint-Denis sur la plus petite des marges. Malgré une production collective courageuse, ils ont rompu après la pause, sur une superbe frappe en lucarne de Naciri (53’ ; 1-0), tout juste rentré en jeu.

GROUPE C

JURA SUD FOOT – ANDREZIEUX : 2-3

Au cours d’une rencontre particulièrement animée, les Jurassiens ont manqué leur nouvelle sortie à domicile face à Andrézieux-Bouthéon. Il faut dire que les locaux s’étaient compliqués la tâche en étant menés à la pause, suite à une réalisation de Petrot (28’ ; 0-1), puis en coulant lors des quinze premières minutes du second acte, encaissant deux nouveaux buts par Djabour (50’ ; 0-2) et Diallo (60’ ; 0-3).

Malgré ce départ raté, les hommes de Pascal Moulin n’ont jamais baissé les bras, passant tout près d’un retour incroyable. Baba relançait rapidement la machine (69’ ; 1-3), imité quelques minutes plus tard par Kabeya (75’ ; 2-3). Par manque de jus, ils rataient l’occasion d’arracher le point du nul.

FREJUS SAINT-RAPHAEL – LOUHANS CUISEAUX FC : 2-0

Sur la pelouse du co-leader de ce groupe C, les Bressans ont enregistré leur quatrième défaite de la saison. Cette rencontre en terre Provençale a finalement basculé dans le money-time avec une ouverture du score locale à dix minutes du terme par Orinel (80’ ; 1-0). Dans le temps additionnel, Sackho est venu anéantir tout espoir d’un retour adverse (90’+4 ; 2-0).

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie