Sochaux, roi du suspense !
Publié le 19/03/2018
Pour la troisième fois dans cette édition 2017-2018 de la Coupe Gambardella Crédit Agricole, les jeunes U19 du FC Sochaux Montbéliard se sont qualifiés lors de l’épreuve des tirs au but. Une séance cruciale qui leur a, une nouvelle fois, porté chance ce week-end face à l’EA Guingamp (0-0 ; 4 tab 2). Direction les quarts de finale de la compétition pour le FCSM! (Photo FC Sochaux)
Après Metz et Vandoeuvre, ce fût donc au tour des Guingampais de subir la loi des Sochaliens aux tirs au but. Une épreuve palpitante qui aura prolongé le plaisir des supporters ayant assisté à une vraie rencontre de Coupe. De la première à la dernière minute, les deux formations s’étaient engagées sans retenue pour obtenir le fameux billet pour les quarts.
Si les Bretons se montraient les plus pressants offensivement, ce sont bien les Sochaliens qui se créaient les occasions les plus nettes. Sans était tout proche d’ouvrir la marque juste avant la pause (44’) puis Archimède manquait de reprendre un ballon qui passait juste devant le but adverse (64’).
Les locaux trouvaient donc la réponse lors de l’ultime épreuve de cette rencontre. Théo Bermond se montrait décisif en se détendant sur sa droite pour stopper les deux premiers pénaltys Guingampais tirés par Gaudin et Bilingi. Dans le même temps, Moltenis et Umbdenstock ne faiblissaient pas et portaient un coup au moral des Bretons. François et Lesueur prenaient ensuite le soin de finir le boulot et de valider la qualification du FCSM pour les quarts de finale !
Tirage au sort des ¼ de finale
Le tirage au sort des quarts et des demi-finales sera effectué le mardi 20 mars à midi à l’Hôtel de Ville de Poitiers (Vienne) par le champion du monde et triple champion d’Europe de patinage artistique Brian Joubert, originaire de la ville. Les quarts de finale sont programmés le dimanche 1er avril et les demi-finales se dérouleront à Buxerolles (Vienne) le dimanche 15 avril.