SRFCBASTIEN23 remporte la Draft eFoot !

Publié le 30/11/2020

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté et ses districts ont proposé aux licenciés burgo-comtois de s’affronter lors de la Draft E-foot de cette saison 2020-2021. Après deux semaines de compétition, la victoire finale est revenue au Nivernais, Bastien Berthommier, joueur de l’AS GARCHIZY

La Fédération Française de Football a décidé de relancer son événement national de eFoot. Après le succès de la première édition, la Draft eFoot de France reprend ses droits pour une seconde édition. Le vainqueur de ce tournoi national aura la chance d’intégrer l’Équipe de France de eFoot à Clairefontaine. 

Durant ces deux dernières semaines, les manettes ont beaucoup chauffé avec 256 inscrits et près de 900 matchs disputés ! 

La Finale organisée ce samedi et diffusée comme toutes les rencontres depuis les 1/4 de Finale via le compte Twitch ou Youtube d’un joueur s’est tenue à 17heures, elle a opposé un représentant du District de la Nièvre et du club de l’AS GARCHIZY : Bastien Berthommier (srfcbastien23) a un joueur du District du Doubs-Territoire de Belfort et membre du club du Football Club Isle sur le Doubs : Dilan LACHAT-STILL (Hakai_Shin_25). Voici un résumé de la rencontre

 
La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue ! Le Nivernais a rapidement été devant par 2 buts (15′) dans une première mi-temps de folie, Hakai_Shin_25 a très vite recollé au score (27′) puis mené peu avant la mi-temps (2-3).
 
Le joueur du FCI – Football Club L’Isle sur le Doubs commença la deuxième mi-temps avec un but d’avance obligeant le joueur de l’As Garchizy à attaquer. Le Nivernais égalisa puis passa devant avant de faire le break dans un début de deuxième mi-temps à sens unique (5-3). Le doubiste dût à nouveau faire l’effort pour réduire le score il y parvint (5-4) sur une contre-attaque fulgurante SRFCBASTIEN23 plia la finale pour s’imposer finalement 6 à 4.
 
La réaction de Bastien :
« C’était un tournoi très bien organisé même si certains joueurs n’ont pas joué le jeu sur les matchs de poule. Je n’ai rencontré que des joueurs très fair-play tout au long du tournoi. Il y avait vraiment une bonne mentalité générale sur cette draft. J’ai pris beaucoup de plaisir dans cette compétition et je remercie les organisateurs pour la très bonne tenue de celui-ci. Je me suis vraiment mis à FIFA lors du 1er confinement au mois de mars, depuis je joue très régulièrement. Remporter ce titre est quelque chose auquel je ne m’attendais pas du tout lors de mon inscription. Je suis très heureux d’avoir pu gagner ce tournoi et surtout de pouvoir représenter la Ligue lors de la phase nationale. »
Par Corentin GEHAN

Articles les plus lus dans cette catégorie