Statut quo
Publié le 28/10/2019
Un derby Bisontin, entre le Besançon AC Futsal et le SF Besançon était attendu avec impatience lors de la quatrième journée de Régional 1 Futsal. Plus qu’une question de suprématie, il était également question d’une prise de pouvoir au classement entre les deux leaders de cette poule A. (Crédit Photo : Est Républicain)
L’importance de cette rencontre se ressentait déjà avant le coup d’envoi, lorsque plus de 300 personnes se sont amassées dans la tribune du gymnase Malcombe. Sur le terrain, les deux formations Bisontines connaissaient parfaitement l’enjeu de ce derby : une prise de commande en solo de cette poule A de Régional 1 Futsal.
Car avant le coup d’envoi, Académie et Sporting se partageaient la première place grâce à un début de saison parfait (ndlr : trois victoires en autant de rencontres). Dans ce contexte, les deux formations se livraient totalement et régalaient les spectateurs tout au long de cette rencontre de haute-volée. Le SF Besançon trouvait les solutions pour prendre les devants 3-1 à 1 minute 30 de la fin du match. Mais dans cette pratique, rien n’est clairement joué tant que le coup de sifflet final n’a pas retentit. Ça, le Besançon Académie l’avait bien compris et jouait sa chance jusqu’au bout, sans complexe. Une attitude payante, puisque ce « money-time » lui permettait d’arracher le point du nul (3-3).
Avec ce nul, les deux équipes doivent donc continuer de cohabiter en tête de ce classement. Elles comptent désormais quatre points d’avance sur, notamment, le Mâcon Futsal, auteur d’une grosse performance offensive contre Dijon ULFE (16-4) et Team Montceau Foot, revenu de son déplacement au FC Dijon Clénay (2), avec les trois points (3-6).
Dans le groupe B, cette quatrième journée a permis au Sporting Lure de prendre seul les commandes du classement. La formation Luronne a marqué le coup à domicile en s’imposant face à Offemont, sur le score de 13-3.
A égalité avec Lure avant cette journée, Franchevelle et le SC Montbéliard Futsal ont manqué le coche à domicile. Dans le derby de Haute-Saône, Héricourt a frappé un grand coup en s’imposant 5-2 sur le terrain des Franchevollés, tout comme le FC Galactik, vainqueur 8-4 sur le parquet de « Montbé ».
Grâce à leur succès, Héricourt et Galactik grimpent sur le podium. Dans le dernier match de ce groupe B, victoire importante, hors de ses terres, de l’ASM Belfort FC, 8-1, face à PMA Futsal.