Sur sa lancée

Publié le 28/09/2020

Vainqueur d’Issy 92 lors de la journée précédente (3-1), le Dijon FCO est allé chercher un second succès consécutif, sur la pelouse de l’En Avant Guingamp (1-2). Trois points récoltés en terrain Breton permettant aux féminines de Yannick Chandioux de se placer sereinement dans la première partie du classement (Crédit Photo : LBP/Philippe BRUCHOT)

Battu deux fois en déplacement, au PSG (4-1) et à Montpellier (2-0), l’En Avant Guingamp a encaissé une troisième défaite ce week-end, sur sa pelouse cette fois, face à notre représentant régional, le Dijon FCO. Nos Burgo-Comtoises ont fait la différence au cœur de la seconde période grâce à la Nigériane Desiré Oparanozie, venue ainsi jouer un mauvais tour à ses anciennes partenaires (70’ ; 0-1).

Quelques minutes plus tard, c’est Rose Lavaud qui doublait la mise sur un long centre de Solène Barbance (77’ ; 0-2).

Le penalty transformé par Faustine Robert (84’ ; 1-2) n’aura été qu’un espoir sans suite pour les Bretonnes, toujours à la recherche de leur premier point dans ce championnat 2020-2021. Pour les Dijonnaises, ces trois nouveaux points les mettent en pleine confiance avant de disputer un choc face au Paris Saint-Germain, dimanche prochain.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie